Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Goûter de Noël sous haute tension à la Serre de Sarsan

lundi 19 décembre 2011 par Rédaction

Maryse Gaston, la présidente de l’association familiale de la Serre de Sarsan, n’a pas la langue dans sa poche. Quand elle en a « gros sur la patate », elle ne l’envoie pas dire : elle charge à l’arme lourde ! On en a eu la démonstration samedi après-midi lors du goûter de Noël servi au foyer. Un bâtiment occupé depuis une vingtaine d’années situé à l’intérieur du lycée de Sarsan et dont on menace l’association d’expulsion (voir article dernièrement en ligne).

Depuis la naissance de ce foyer de quartier, l’un des plus anciens de Lourdes, l’association familiale attend en vain le bâtiment que les diverses municipalités ont promis. Maryse Gaston en conflit avec le maire (NDLR. Et un de plus pour Arti !) a mis les pieds dans le plat après la démonstration de country des jeunes du quartier. Le maire s’était débiné, soi-disant parce qu’il était au goûter de l’Ophite. Christian Merriot et Jean-François Anton qui sont venus représenter la municipalité y étaient aussi. Ils se doutaient bien qu’ils allaient tomber dans un traquenard. Mais à ce point peut-être pas ! L’incident est monté crescendo. Christian Merriot a amorcé une sortie avant de se raviser. Après le diaporama, nous mettons en ligne les interventions audio de Maryse Gaston, Christian Merriot, Philippe Subercazes. Ça déménage !

La charge de Maryse Gaston


Goûter de Noël (Sarsan) : Le coup de gueule de... par Infos-Tarbes-Lourdes-65

La réponse de Christian Merriot

La réplique de Jean-François Anton

Maryse Gaston revient à la charge

L’intervention de Philippe Subercazes, conseiller municipal d’opposition