Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pelote basque : les résultats du Pelotari-Club-Lourdais

mardi 13 décembre 2011 par rédaction

Ce samedi voyait l’équipe Broyer/Prissé-frabe jouer une partie décisive pour disputer le championnat de France 1ère série Nationale A, début 2012.

Au terme d’une partie accrochée et indécise ils l’ont emporté sur le fil 40/39 sur Billère grâce leur persévérance et leur complémentarité .

Ils rejoindront dans l’élite un autre lourdais (jouant pour Pau) Christophe Barnèche qui disputera le 17/12 à LESCAR avec le palois Pécastaing, la finale du championnat du Béarn contre le champion du monde de XARE Olivier Laberdesque et le multiple champion de France Inchaurraga…Histoire de suprématie régionale !

En seconde série Béarn, 5 équipes étaient encore en lice ce 10 décembre en 16èmes de finales.

Seules 2 , les frères Wanner (Régis et Nicolas), et Barzu(Président toujours jeune)/Etcheverry ont décroché leur billet pour les 8èmes de finales.

A paleta, Les jeunes lourdais (Barnèche/Duplaa) dominent de la tête et des épaules leur poule du Béarn, restant invaincus à ce jour après huit journées de classement. Il sera intéressant de voir s’ils prendront leur revanche pour le titre du Béarn à l’issue des phases finales et de s’intéresser à leur futur parcours en championnat de France.

Souhaitons bonne chance dans la cancha à ces équipes engagées dans divers challenges…

B.P-F