Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dossier de la Tour du Moulin : le collectif Tour du Moulin de la Coustète 1270 et le Comité de Vigilance Lourdais font des propositions, le maire de Lourdes refuse de les entendre

mardi 13 décembre 2011 par Rédaction

Hier soir, il a été de nouveau question du double projet Tour du Moulin-Résidence La Belle Chocolatière lors de la conférence de presse qui s’est tenue en présence des membres du Collectif Tour du Moulin de la Coustète 1270, représenté par MM. Jacques Omnès, son fils Pierre, Jean-Luc Laplagne, le Comité de Vigilance Lourdais avec son président Christian Agius, le groupe d’Opposition Municipale représenté par Bruno Vinualès et Thierry Lavit. Le dossier est pour l’instant bloqué. Une solution qui a l’aval du promoteur, du propriétaire Jean-Pierre Mazuel et des élus de l’opposition a été récemment proposée au Maire de Lourdes. Elle consiste en un échange de parcelles dans le secteur du Lapacca. Artiganave ne veut rien entendre.

Jacques Omnès est intervenu en premier, rappelant l’historique de cette affaire qui a débuté lors de l’attribution du permis démolir-construire de la résidence senior "La Belle Chocolatière" devant être érigée en lieu et place de l’hôtel de la Tour du Moulinn, boulevard du Lapacca. Lire son intervention (.pdf ci-dessous) :

Christian Agius, président du Comité de Vigilance Lourdais, prenait le relais (audio ci-dessous) :

Jean-Luc Laplagne, président du Collectif Tour du Moulin de la Coustète 1270 a rappelé des articles de loi autorisant ce genre d’échanges de parcelles comme le propose son collectif. (audio ci-dessous) :

Conseiller municipal du groupe d’oppossition (GOM), Bruno Vinualès faisait connaître son opinion (audio ci-dessous) :

C’est Thierry Lavit, conseiller municipal d’opposition, représentant également Jean-Pierre Mazuel, propriétaire de l’hôtel de la Tour du Moulin et du terrain, intégrant la dite tour, qui concluait la série des interventions (.pdf ci-dessous) :