Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Artiganave prochainement à la présidence des "Chèques-vacances" ?

lundi 12 décembre 2011 par Rédaction

L’information n’est pas encore officielle. Elle devrait l’être ces prochains jours. Une fois de plus, avant les autres confrères, sans être comme nos lecteurs le savent, dans les petits papiers de l’actuel locataire de la mairie de Lourdes, nous allons vous révéler ce qui se trame depuis peu pour booster le futur candidat UMP aux législatives dans la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. Déjà membre du conseil d’administration de l’agence nationale pour les chèques-vacances au titre des personnes qualifiées (NDLR. Il nous avait caché ça JPA !),
Artiganave est en passe d’occuper une fonction qu’avait exercée auparavant Jean-Jacques Descamps, ancien Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme dans le Gouvernement de Jacques Chirac de 1986 à 1988.

Principale réalisation du Ministère du temps libre en 2002, le Chèque-Vacances a fêté ses 25 ans en 2007.C’est le Ministère du temps libre et André Henry ,son Ministre (NDLR. Son secrétaire d’Etat était François Abadie, alors maire de Lourdes) qui ont porté le projet . La composition du conseil d’administration est prise après une large consultation avec les organisations syndicales et patronales et le ministère des finances. L’ANCV est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Le Ministère délégué au Tourisme en assure la tutelle.

On espère pour le fonctionnement de l’ANCV, qu’Artiganave sera présent pour orienter la bonne gouvernance et ne pas faire de la figuration comme dans certaines instances. Exemple la CCPL où il ne pilote plus rien et où, aux dernières nouvelles, le feu couve. Il n’a jamais carrément mis les pieds dans son bureau tout neuf et encore moins usé le fauteuil qui lui a été destiné. Le parquet aussi est en peine de savoir la pointure de ses chaussures.