Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le F.C.L enregistre sa première défaite

dimanche 4 décembre 2011 par Rédaction

Il fallait bien que les Lourdais perdent un jour…et ils n’auront pas à rougir de cette courte défaite à l’issue d’un non-match. Non-match dites-vous ? Eh bien oui, avec le chef de gare officiant au sifflet, les Lourdais ont été pénalisés dans cette rencontre plus qu’ils ne l’ont été depuis le début de la saison. Si l’on vous dit qu’à chaque mêlée, le FCL fut sanctionné, imaginez un peu la frustration connue ce dimanche.

Certes le FCL a commis des erreurs, immédiatement sanctionnés par Vermis. Et lorsque l’arbitre ne sifflait pas, ses assesseurs en mettaient une couche…sans omettre la pression mise par le public qui devant les difficultés rencontrées par les leurs, a pesé sur le mental arbitral.

Sept pénalités d’un côté, quatre de l’autre : voilà pour le score. Mais, il faudra se souvenir des 20 premières minutes lourdaises de la deuxième mi-temps où là, ils ont fait frémir leurs adversaires…avant que le ballet du siffleur reprenne.

Dommage car si les Lourdais ne pouvaient gagner dans un tel contexte, ils auraient mérité de repartir avec le bonus défensif. Malheureusement, les errements des premières quarante minutes ont pesé lourd dans le décompte final, pareillement pour les deux cartons adressés à Navakadrieta et Irigoyen. Alors que le placage de Lafitte, cravatant Paulès, se terminait par une mêlée pour Tyrosse. Il y a des dimanches où les secrets de l’arbitrage sont aussi difficiles à déchiffrer que les hiéroglyphes. A moins d’être Champollion !

Sûr ! le FCL voudra repartir du bon pied contre Lannemezan.

L-I-S