Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

AGENCE DE LA BIOMEDECINE - Mardi 6 décembre 2011 : le Centre Hospitalier de Lourdes accueille l’opération “Un réflexe pour la greffe”

vendredi 2 décembre 2011 par rédaction

La greffe d’organes est une thérapeutique qui, chaque année, sauve ou prolonge la vie de plusieurs milliers de personnes en France. Or, en 2010, 15 613 personnes ont eu besoin d’une greffe mais seules 4 708 ont pu en bénéficier. En Midi-Pyrénées, 211 greffes ont été réalisées sur la même période alors que 615 patients étaient inscrits sur la liste nationale d’attente.

En s’associant à l’opération proposée par l’Agence de la biomédecine, le Centre Hospitalier de Lourdes, après celui de Lannemezan, s’engage à contribuer au développement de la greffe d’organes en France. Il aidera ainsi à développer l’accès à la greffe en améliorant le recensement des donneurs potentiels d’organes. En effet, c’est au niveau des établissements de santé que ces donneurs sont identifiés et que la chaîne du don à la greffe s’organise.