Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Semi-marathon Lourdes-Tarbes : ils sont partis et ils sont arrivés

dimanche 20 novembre 2011 par rédaction

Les images du départ des trois courses du semi-marathon Lourdes-Tarbes 2011 ( Rollers, Handisports et Coureurs) au départ de Lourdes ce dimanche matin 20 novembre. Les conditions climatiques sont excellentes pour la compétition, le départ à Lourdes a été modifié. Il a été donné place Capdevielle : à 9h30 pour les rollers, à 9h45, pour les handisports et à 10h pour les coureurs. Les marcheurs partiront quant à eux devant la mairie de Louey. Le parcours a été modifié en raison des travaux sur la 2x2 voies. Une boucle de 800m était à effectuer d’abord autour de la place Capdevielle avec passage devant le palais des congrès de Lourdes (prises de vue de la vidéo ci-contre) C’est à la sortie d’Adé qu’il y aura du changement. Pas de modification pour l’arrivée : elle sera toujours située sous la halle Marcadieu, les premiers arriveront vers 11 heures.

Richard Hobby a réédité son succès de l’an passé avec un nouveau chrono de référence (1h06’56. )Nicolas Capoferri est second en 1h11’14. Le Palois Eric Larripa complète le podium en 1h11’27. Une Paloise Laetitia Touze (Billere Tri) s’est imposée chez les dames en 1h27’devant Isabelle Thieblot et Karine Medina.

1055 engagés étaient au départ de Lourdes : 655 coureurs pour le semi, 165 rollers et 37 handisports et 165 marcheurs à Louey.

Les résultats complets... (source : izonkouru.org)