Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Téléthon à Lourdes

lundi 7 décembre 2009 par rédaction

Comme partout en France, de nombreuses associations se sont mobilisées pour le Téléthon. Le jeudi 3 décembre, ce sont les élèves du Lycée-Collège Peyramale Saint-Joseph qui ont effectué un parcours pédestre de 12 kilomètres sur la coulée verte, tandis que des jeux sportifs étaient organisés pour les élèves de CE1 et les élèves de maternelle par l’Ecole Immaculée de Soum. Samedi 5 décembre, un vide grenier était organisé au Palais des Congrès par les Amis du Vieux Lourdes, une tombola de tableaux par l’Association Courbes et couleurs, une vente de pâtisseries par l’ESAT « L’Envol » accompagnée par l’Orgue de barbarie de la Sacat.

Les Joyeux Gobs ont effectué une démonstration et une initiation aux jeux de figurines et l’Association Gymnastique Volontaire Seniors Lourdes Ophite vendait des pâtisseries. Lourdes Raid Aventure organisait un parcours aventure et d’orientation, tandis que l’école de danse Nadine Caubet-Lartigue offrait un spectacle. Le Karaté Club, l’Union Vélocipédique, les Cyclo randonneurs et le Cyclo club lourdais ont participé chacun dans leurs disciplines, et Lourdes VTT descendait le Pic du Jer avec des flambeaux. Au Gymnase de Sarsan, ce sont les membres de Lourdes Rollers qui étaient en démonstration, tout comme les nageurs à la piscine qui effectuaient un relais natation. A la Résidence La Pastourelle, les résidents vendaient des objets qu’ils avaient fabriqués. La surprise venait de Valérie Lacrampe qui tentait un record d’endurance sur vélo elliptique. Toutes celles et ceux qui ont participé à ce formidable élan de générosité, pouvaient terminer la soirée à la maison familiale d’Anclades où était organisé un repas breton qui a rassemblé environ 130 convives, venus eux aussi apporter leur pécule à cette juste cause. Un coup de chapeau à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leur fatigue pour faire aboutir les recherches et apporter du bien être aux malades.

Henri Soulet

[rouge]A VENIR PLUSIEURS GALERIES PHOTOS DE GERARD ARRAMON[/rouge]