Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Des nouvelles du Dojo lourdais

jeudi 10 novembre 2011 par rédaction

Le week end du 15-16 octobre, 7 de nos combattants ont vécu et partagé une expérience de compétition béarnaise d’un très bon niveau.

A cet effet, nous avons obtenu une médaille d’or par Marion Chatelain, une médaille d’argent par Marie Gonzalez et une médaille de bronze par Emma Grand-Didier.

Pour Audrey Grand-Didier, Paul Cacha-Melat, Marion Dias et Amandine Bertheau, nous avons relevé des prises de repères importantes et des attitudes de combattants, dans une nouvelle catégorie d’âge. L’occasion pour eux de changer les habitudes en rencontrant des judokas différents (présence d’Espagnols) de très bon niveau.

Concernant le tournoi des Cimes qui s’est déroulé à la maison des arts martiaux à Tarbes le 22 et 23 octobre, les résultats sont encourageants. Marion Dupont, l’entraîneur du club, revient sur cette rencontre : « …Olivier Jardiné (cadet 1ère année) fort de son expérience paloise, a su tirer son épingle du jeu et retrouve petit à petit la confiance de ses débuts et prend conscience que le travail finit toujours par payer. Il termine donc 2e en ayant géré ses combats de la meilleure des manières venant à bout de certains qu’ils croyaient inaccessibles. » et poursuit « … quant à Maxime Courtade, cadet également, rate son premier combat mais grâce à sa force de caractère il a su se remettre dans la compétition et passe un tour supplémentaire hélas insuffisant pour décrocher un podium . ».
Connaissant Max, ce n’est que partie remise.

Pour Christophe et Nathan, ce dimanche était un test d’entrée en matière dans la saison avec comme seul objectif la soif de travail.

Par ailleurs, les vacances de la Toussaint nous ont permis de rendre l’invitation au club d’Odos autour d’une séance qui a réuni une bonne vingtaine de judokas. Merci à Moïse Duchemein, l’entraîneur du club, pour son accueil et l’attendons avec impatience à Lourdes.

Le vendredi 28 octobre, le tatami du club a permis d’accueillir 28 jeunes de la catégorie mini-poussins à seniors pour une journée de stage où jeux d’eau et de ballons ont côtoyé séance technique et randori dans lesquels petits et grands ont pu profiter de l’expérience de chacun tout ceci dans une bonne ambiance.

Expérience à réitérer.

Khalid BOUSSIF pour le Dojo lourdais