Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fête d’Arrodets-ez-Angles

mardi 1er novembre 2011 par Rédaction

La fête locale d’Arrodets-ez-Angles s’est déroulée ce dernier week-end. Les festivités ont débuté le samedi, en soirée, avec un grand bal qui attiré beaucoup de jeunes à la salle des fêtes du village. Le lendemain, après la messe célébrée par le Père Gaëtan, le vin d’honneur offert par le maire Gérard Arnauné et sa municipalité avait été bien préparé par le comité des fêtes aidé de quelques volontaires. Parmi les personnalités présentes, plusieurs maires des cantons de Lourdes. L’après-midi , la tradition était respectée avec l’aubade dans les rues du village. Et pour finir, encore un bal en soirée. (Gérard Arramon)

TRAVAUX D’INVESTISSEMENT RÉALISÉS EN 2011

Remplacement de la canalisation d’eau, qui était en acier d’un diamètre de 60mm, sur toute la traversée du village par des tuyaux PVC de diamètre 110mm.

Pose de 3 poteaux incendie supplémentaires.

Reprise de tous les branchements sur la nouvelle conduite.

"Ceci nous permet d’avoir un réseau d’eau potable neuf et d’avoir avec les 4 poteaux incendie répartis sur la longueur sur les conseils du SDIS ce qui nous donne une couverture totale et aux normes pour la défense incendie du bourg" a souligné le maire Gérard Arnauné.

"Côté financement, nous avons bénéficié du concours du conseil général, de l’état et du conseil régional que nous remercions".

TRAVAUX D’INVESTISSEMENT PRÉVUS POUR 2012

Mise en place d’un système de traitement de l’eau potable. Ceci nous est exigé par la direction régionale de la santé.

"Le revêtement du chemin de Gaubert, qui, suivant les aides financières que nous obtiendrons et les moyens de notre budget pourra être réalisé en enrobé.

Nous devrons réfléchir aussi sur la création d’un columbarium au cimetière. Car vu l’augmentation de la population et l’évolution des mœurs dans ce domaine, nous pourrions avoir des demandes".