Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le FCL XV noue un partenariat avec le Jardin des Bains à Argelès-Gazost

mercredi 26 octobre 2011 par rédaction

Les rugbymen lourdais vont pouvoir récupérer mieux et plus vite après les matchs. Le club vient en effet de nouer un partenariat avec le nouveau Jardin des Bains, aux Thermes d’Argelès-Gazost. Samedi matin, la nouvelle a été officialisée par Eric Peyrègne, le directeur général du FCL, en présence des entraîneurs Patrick Fernandez et Jean-Bernard Duplantier, des joueurs et de Maïté Degrémont, la directrice de cet établissement.

Eric Peyrègne s’est réjoui de ce partenariat qui offre aux joueurs des structures de récupération dignes des clubs professionnels. Et ce, aux portes de Lourdes. Les joueurs pourront venir après les matchs, soit le dimanche ou le lundi, de façon individuelle ou collective. Le directeur général voit aussi dans ce partenariat un geste fort de la ville d’Argelès-Gazost.

Pour Maïté Degrémont, ce partenariat est important pour la ville d’Argelès. « Il va tisser des liens encore plus étroits entre Lourdes et Argelès-Gazost, a-t-elle souligné. Ce partenariat est important pour l’image et le centre thermoludique. Il est important pour la récupération des joueurs. Et j’espère qu’il durera longtemps ». Maïté Degrémont a annoncé que les joueurs pourront aussi bénéficier bientôt de soins de sophrologie. Elle a aussi noté le bon comportement des joueurs. "Je peux dire qu’ils sont silencieux" . C’est évidemment essentiel dans ce genre d’établissement. La directrice a eu dans son parcours professionnel l’occasion d’établir un partenariat avec le S.U. Agen entraîné à l’époque par Christian Lanta, alors qu’elle exerçait aux Thermes de Casteljaloux.