Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Slalom Poursuite de Lourdes : Un podium cent pour cent Bigourdan ?

mercredi 12 octobre 2011 par rédaction

Ce dimanche 16 octobre, se déroulera le dernier Slalom Poursuite de Midi-Pyrénées, sur le parking du Paradis de Lourdes. Un slalom organisé par l’Ecurie des Gaves, totalement inédit puisqu’il occupera toute la surface du parking, alors que jusqu’à l’an dernier il n’en occupait qu’une partie . A la fin de cette journée, les Bigourdans pourraient bien monopoliser le podium final du comité du sport automobile régional.

Courir pour le plaisir

Avant de voir les enjeux de cet ultime rendez-vous, où bien sûr participent les pilotes possédant une licence sportive, mais aussi monsieur tout le monde. En effet n’importe qui possédant un permis de conduire peut s’inscrire dans ce type d’épreuve, pratiquement la seule à accepter des non licenciés. Pour courir pour le plaisir, il suffit d’avoir une voiture celle de tous les jours fait l’affaire, une paire de gants, un casque et roulez jeunesse ! L’inscription se fait sur place. Toutes les voitures sont admises à l’exception des autos de plus de 2 litres de cylindrée et les quatre roues motrices. Le slalom poursuite ne fait pas spécialement la part belle à la vitesse, mais surtout à la dextérité. Il faut savoir se faufiler entre quilles et pneus sans les toucher, sinon les pénalités en secondes tombent et, les sorties de piste sont synonyme d’ une mise hors jeu.

Neuf pilotes pour trois sièges

Avant cet ultime rendez-vous, neuf pilotes peuvent prétendre être sacrés champion du comité régional, du rarement vu dans cette discipline. Tout d’abord le Lourdais Hervé Cazajous qui avec 89 points peut voir venir, quelques petits unités de plus lui suffisent pour être le futur vainqueur. Il devance les Bigourdans Patrice Villacampa, 64 points, Francis Lagarrue, 62 points et Daniel Bordenave 60 points. Il ne faut pas oublier les pilotes des départements voisins également avec 60 ou 56 points au compteur. Les Laret, Lugardon Martins, Pape ou Bardot pourraient bien jouer les trouble-fêtes et, empêcher les Bigourdans de devenir les rois du slalom.

Infos pratiques :

- Vérifications techniques et administratives :
samedi 15 de 16h à 18h15 et dimanche 16 de 7h15 à 9h.
Dimanche de 9h30 à 12h30 essais libres et chronométrés.
A partir de 13h45 déroulement des trois manches de courses.
A 19h30 remise des prix à ‘’La Bamba’’.

- Licence loisir à la journée et engagement 90€, inscription sur place, présentation du permis de conduire obligatoire.

- Entrée gratuite.

Bernard Le Soulan