Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une très belle place pour la sélection Midi-Pyrénées au Trophée de France des Jeunes Vététistes.

mardi 11 octobre 2011 par rédaction

Une sélection de 15 jeunes vététistes de Midi-Pyrénées s’est rendue à Serre-Chevalier pour défendre au mieux les couleurs de notre comité lors du TFJV.

3 d’entre eux font partie de Pyrénissime Vélo Sport et 4 du club de Lourdes VTT.

Pyrénissime Vélo Sport était représenté par Franck Aoustin (minime), Rémy Giles (benjamin) et Léa De Oliveira (benjamine) ; Lourdes VTT par Iréné Menjou (cadet), Julie Dazzan (cadette), Guillaume Loustau (minime) et Txomin Peltrault (benjamin).

A noter les excellents résultats d’Iréné (5ème cadet au général) et de Léa 8ème au cross country pour sa première participation. L’équipe régionale termine 8ème au classement général sur les 23 comités présents (environ 400 pilotes toutes catégories confondues).

Une équipe Midi-Pyrénées bien représentée par les Hautes-Pyrénées (7 pilotes sur 15) mais aussi 5 encadrants sur les 6 présents. Pour Pyrénissime Vélo sport, David Aoustin et Laura Aoustin ; pour Lourdes VTT Denis Loustau, David Anthony et Jules Soyez.

Le président du comité régional Henri Laffargue, présent lors de ce TFJV a pu apprécier le sérieux et l’investissement de ces jeunes sportifs sur les différentes épreuves que sont : l’orientation, le relais, le cross-country, la descente et le trial.

Afin de mieux préparer tous ces jeunes, les clubs de Lourdes VTT et Pyrénissime Vélo Sport se sont associés pour proposer des séances d’entrainement avant le jour J. : 2 de trial, 2 de cross, 1 de descente et 1 d’orientation sur site.

Une belle initiative qui a permis aux deux clubs de se rapprocher et de travailler dans de meilleures conditions. Des échanges à développer pour l’année prochaine.

P.B.