Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Barlongue : présentation de la nouvelle équipe de prêtres

vendredi 23 septembre 2011 par Rédaction

Dimanche 18 septembre, à Barlongue, salle des fêtes commune à Aspin-en-Lavedan et Viger, plus de 300 fidèles ont assisté à la présentation de la nouvelle équipe de prêtres de la zone pastorale de Lourdes et à l’office religieux célébré par l’abbé Jean-François Duhar, nommé responsable du secteur pastoral de Lourdes. L’abbé Gaby Lagurgue est nommé vicaire épiscopal de la zone pastorale de Lourdes. La charge pastorale des ensembles paroissiaux d’Adé et Croix-Blanche, la Baronnie des Angles, la vallée de l’Ousse, Saint Pé et Aspin est confiée solidairement à une équipe de prêtres composée de MM. Les les abbés Jan Chylek, Gabriel Lagurgue, Gaétan Mamisoa-Tombo et du père Zbigniew Musielak. M. Ange Mur, diacre, participe à cette charge pastorale. Mme Claire Val est permanente laïque en pastorale dans ces ensembles paroissiaux. M. l’abbé Chylek est particulièrement chargé des ensembles paroissiaux de la vallée de l’Ousse et de Saint-Pé. Ange Mur participe à cette charge pastorale dans ces ensembles paroissiaux.

M. l’abbé Mamisoa-Tombo est chargé particulièrement des ensembles paroissiaux de la Baronnie des Angles, Adé et Croix-Blanche.

Le Père Musielak, de la Congrégation des Religieux Camilliens est particulièrement chargé, avec l’accord de son Supérieur, de l’ensemble paroissial d’Aspin-en-Lavedan.

Avant le début de la messe, l’abbé Duhar a remis l’étole à Ange Mur, Jan Chylek, Gaëtan Mamisoa-Tombo et au père Musielak. L’office terminé, le maire d’Aspin-en-Lavedan imité par des responsables du secteur pastoral de Lourdes ont remercié, à tour de rôle, « Gaby » pour les excellents rapports entretenus durant les bons et mauvais moments. Plusieurs élus de la vallée de Batsurguère et des cantons de Lourdes-Ouest et Saint-Pé étaient présents. Après cette matinée réussie, tout le monde s’est rendu au vin d’honneur. (G.A.)