Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Trophée de Bigorre : Lourdes un peu juste face aux Auscitains vainqueurs 31-3

vendredi 19 août 2011 par Rédaction

Par rapport au match TPR-Lannemezan, la rencontre Auch-Lourdes a souffert de la comparaison. Cette confrontation a d’ailleurs été marquée par le refus des arbitres d’officier. Pourquoi ? Tout simplement parce que le FCL ne disposait pas de toutes ses licences et notamment de celles des recrues. (NDLR. Ça ne vous rappelle rien ?). Il a fallu partir à la recherche de quelqu’un acceptant de jouer le referee. Finalement, c’est l’ancien international toulousain et co-entraîneur de Lannemezan Philippe Carbonneau qui a pris le sifflet et qui s’en est d’ailleurs bien sorti . Idem pour les arbitres de touche, il a été fait appel à deux joueurs remplaçants.

Si la première mi-temps a été relativement équilibrée, la seconde a été dominée par l’équipe auscitaine dont la composition avait été complètement différente de la première. D’où peut-être la différence au niveau physique et fraîcheur par rapport aux Lourdais, obligés de laisser sur le banc leurs principales recrues. Parmi celles-ci, on notait seulement sur le pré Toevalu, Loubery, Dulac et Laharrague. Finalement ce match avait l’appellation de "match dirigé" (sic).

Les équipes

FC Lourdes - 1.Miro, 2.Cazalot, 3.Da Costa, 4.Socol (cap), 5.Igau, 6.Lizon, 7.Toevalu, 8.Loubery, 9.Dulac, 10.Pouey, 11.Barrouillet, 12.Brua, 13.Timoteo, 14.Dourthe, 15.Laharrague,

Remplaçants : Irrigoyen Botha, Zanibellato, Lacabarats, Paules, Montoro, Rokodiva, Pays, Blondin, Bassaia

FC Auch Gascogne : 1.Belom, 2.Bertolucci, 3.Bougherara , 4.Tapasu, 5.Dragier ; 6.Saint-Lary (cap), 7.bissuel, 8.Depauw, 9.Briscadieu, 10.Dut, 11.Grimaud, 12.De Lafuente, 13.Thiery, 14.Ascarat, 15.peluchon

Remplaçants :Casals, Nerocan, Lacroix, Medves, Duffau, Sallecanne, Aceves, Abadie,Canivet, Bretous.

 18e  : Essai de l’ailier droit auscitain Ascarat sur un ballon de récupération. Le retour de Pouey ne peut empêcher le Gersois de marquer.

Auch 5 Lourdes 0

 23e : Faute au sol d’un Auscitain. Des 20m, Pouey réduit le score.

Auch 5 Lourdes 3

 26e : Essai de l’ Auscitain Peluchon sur une passe à l’intérieur de De Lafuente. Transformation Peluchon.

Auch 12 Lourdes 3

 42e : Belle relance lourdaise.

 49e : Très bel essai auscitain de Duffau. Plusieurs joueurs ont échangé des passes sur une cinquantaine de mètres. Transformation de Duffau. Le Lourdais Montoro, blessé, sort.

Auch 19 Lourdes 3

 52e  : Essai de l’Auscitain Canivet.

Auch 24 Lourdes 3

 63e  : L’Auscitain Jonathan Bretous se joue de la défense lourdaise et va à dame.Transformation de Duffau.

Auch 31 Lourdes 3

 64e : Mêlée à 5 pour Lourdes. Infructueuse.

 71e Percée de Laharrague qui décale Rokodiva lequel manque d’espace et est poussé en touche.

Fin du match. Victoire logique du FC Auch. Il est trop tôt pour tirer des enseignements côté lourdais. Il nous a paru cependant que Lannemezan (dans la même poule) était mieux préparé que le FCL et qu’il faudra compter sur les joueurs de Patrick Furet et Philippe Carbonneau.