Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le spectacle de Robert Hossein "Une femme nommée Marie" : un hymne à la vie

mercredi 10 août 2011 par rédaction

Le samedi 13 août, à 21h15, sur l’esplanade, de la Basilique du Rosaire, Robert Hossein, réalisateur et metteur en scène, présentera son dernier spectacle : « Une femme nommée Marie ». Cette représentation, gratuite et unique, sera ouverte à tous*. Les pèlerins malades et valides du Pèlerinage National auront des places spécialement réservées. Hier soir, à J-3, Robert Hossein a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de présentation du pèlerinage national.

Ils viendront écouter la Vierge Marie raconter la vie de son Fils Jésus, à la petite Bernadette Soubirous. Cela au travers de 21 tableaux, retraçant les Evangiles et joués par près de 100 acteurs de la région, dont 88 Palois. Au total ils sont 200 à jouer dans le spectacle.

Le spectacle sera filmé en trois dimensions et distribué ensuite dans le monde entier, spécialement dans les pays pauvres, selon le souhait de Robert Hossein.

Le budget total du projet est estimé à près de 6 millions d’euros, entièrement pris en charge par la Compagnie Robert Hossein et ses sponsors. Les Sanctuaires de Lourdes ne se sont engagés ni dans le financement ni dans les recettes à venir des DVD. La ville de Lourdes a prêté la salle des fêtes pour les répétitions.

Ce spectacle nécessite des moyens techniques importants dont s’est acquitté le régisseur Paco Fernandez qui s’est félicité de la collaboration des équipes des Sanctuaires. On compte pas moins de neuf tours sur l’esplanade du Rosaire, dont certaines mesurent 20m de haut !

*Pour des raisons techniques et de sécurité, la capacité maximale sera de 25 000 personnes.

Ci-dessous l’interview que nous avons réalisée avec nos confrères de RTL et France-Inter. Robert Hossein s’y montre particulièrement ému.

9 tours ont été montées dans l’enceinte des sanctuaires pour les besoins du spectacle (Photos Gérard Arramon)
AGRANDIR

titre documents joints

10 août 2011
info document : PDF
117.8 ko