Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Une Sainte Cécile en harmonie

dimanche 29 novembre 2009 par rédaction

Le Père Bernard Saint-Voirin, Curé de Lourdes, lors de la messe qu’il a célébrée, en l’honneur de Sainte Cécile, Patronne des Musiciens et des Choristes, a mis en exergue, dans son homélie, l’harmonie qui a régné entre l’Ensemble Musical, l’Union Musicale, l’Accordéon-Club, les Chorales de la Coecilia et de Soum. A tour de rôle, Roland Duffau, Pascal Garde, Jacques Dupire ont dirigé l’ensemble des musiciens, tandis que Marie Anne Trizac dirigeait, elle, les Choristes, souvent accompagnés, à l’ Orgue par Marc Meyraud. Le Maire de Lourdes auquel s’était jointe une bonne délégation du Conseil Municipal, José Marthe, Conseiller Général, et les nombreux Paroissiens ont été séduits par les interprétations communes et, notamment, par le final « l’Ode à la joie » de L. Van Beethoven.

Durant l’apéritif, Christian Merriot a souligné le rôle joué par Marie-Anne Trisac pour concrétiser cette sainte Cécile. Il s’est félicité de voir que, cette année et pour la première fois, l’EML et l’UML avaient fusionné leurs deux formations et a adressé ses chaleureuses félicitations aux plus de deux cent musiciens et choristes réunis à cette occasion, remerciant Pascal Hachet et les services techniques de la ville qui se sont acquittés, avec efficacité, de la mise en place des installations nécessaires, malgré une époque chargée de travail pour eux. Roland Duffau et Pascal Garde se sont réjouis de la bonne réalisation de cette manifestation remerciant le Curé de Lourdes, la Municipalité, et tous ceux qui s’étaient associés à cette démarche.

Le Maire de Lourdes concluait en apportant ses félicitations tout en précisant que rien n’était figé,bien sûr, pour l’avenir. Restait à partager le succulent repas préparé, à la Cité Saint-Pierre, par Jean-Noël Sarie. Agapes animées, musicalement, par l’UML et l’EML.

GALERIE PHOTOS