Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Droit de réponse de Michel Rebollo

mercredi 20 juillet 2011 par Rédaction

J’ai hésité longtemps avant de décider si je devais répondre au communiqué des Elus de l’opposition (du moins d’une partie d’entre eux) qui a été transmis à la Presse. Ne pouvant pas accepter leurs faux fuyants pour essayer de rattraper la mise en cause des agents du service Urbanisme maintes fois incriminés sur un dossier instruit en toute objectivité et étant attaqué personnellement dans ma fonction d’Adjoint au Maire, je vous transmets donc à mon tour ces quelques appréciations sur leurs allégations.

Pour parler de compétences que doivent penser les Lourdais d’une Elue qui a laissé s’échapper plusieurs millions de provisions destinés à la rénovation du Parc HLM Lourdais, pénalisant ainsi des centaines de familles ? Que doit-on penser du fait qu’une personne Candidate à la direction de la 2eme Ville du Département soit évincée par ses pairs de sa Vice-présidence Départementale après seulement 3 années de mandat ? Est-ce là une reconnaissance de ses compétences ?

Dois-je rappeler aux élus de l’opposition qui sont toujours absents lors des réunions de l’Urbanisme (4 présences sur 10 convocations) que ce n’est pas en faisant la Politique de la chaise vide que l’on peut être au courant des dossiers traités. En ce qui concerne l’intérêt pour les affaires de la Ville et le fait que le dossier de la Tour du Moulin n’a jamais été abordé en commission de l’Urbanisme, faut-il encore une fois leur dire qu’à chaque commission nous pouvons discuter et débattre de tous les sujets qui les intéresse ? Lorsque ceux-ci écrivent qu’ils sont en droit de se poser des questions sur la manière dont est géré un dossier je leur dis simplement que ce n’est pas un droit mais un devoir qu’ils n’appliquent que fort rarement.

Ne voulant pas être trop long je dirais simplement à ces détracteurs de la Démocratie qui pensent plus à la Politique qu’au devenir de leur Ville et que l’on entend plus souvent à l’approche des élections qu’à l’ordinaire, de s’attacher à convaincre les gens par leur travail plutôt que par la médisance. Puisque ces férus d’histoire font appel à la mémoire collective, je leur rappelle que les Lourdais ont sanctionné de manière indiscutable celui qui avait employé une méthode injurieuse et calomnieuse vis-à-vis de ses adversaires.

Personnellement, je continuerai à assumer de manière Responsable mes fonctions d’Adjoint au Maire en privilégiant la négociation et le consensus plutôt que la rancœur et le sectarisme, ne fuyant devant aucun débat mais n’admettant jamais que mes collaborateurs soient injustement critiqués.

Michel REBOLLO
Maire Adjoint à l’Urbanisme et l’Habitat