Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Championnats de France VTT 2011 : Lourdes VTT 65 était à Méribel

mardi 19 juillet 2011 par rédaction

A Méribel, l’élite du VTT français s’est donné rendez-vous ce week-end du 14 juillet pour une explication en bonne et due forme. Après la magnifique 3ème place du junior lourdais Sébastien Yvinec en 4X le vendredi, la compétition s’est poursuivie le samedi avec le cross country et la descente le dimanche.

Bien pour Sophie Bordères

Toutes les meilleures Françaises sont là, et notamment l’exceptionnelle bretonne Julie Bresset quasiment imbattable depuis le début de la saison en Coupe du Monde, tout juste revenue des Etats Unis. Un peu tendue pour son premier championnat de France en cross country, Sophie Bordères, du Lourdes VTT 65 réalisait une bonne performance sur ce parcours très technique et physique et rentrait au fil des tours à la 21ème place du classement scratch. Voilà qui est très encourageant pour la fin de la saison. La course fut remportée par Julie Bresset devant Sabrina Enaux, brillante 2e, suivie pour la 3ème place de Laura Metzler.

Grosse chute pour Jules Soyez

Pour Jules Soyez, tout semblait bon pour lui. La météo avec des conditions dantesques le dimanche lui convenait. Il prenait un bon départ malgré une ligne défavorable et commençait à doubler de nombreux concurrents. Hélas, l’aventure s’arrêtait après une grosse chute. Bien pris en main par les secours, il ressortait avec un gros hématome au genou mais soulagé et toujours motivé le junior de Lourdes VTT.

Dimanche la descente sous des trombes d’eau : la palme à Aurélien Heraud.

Un véritable ruisseau, un déluge limite neige, 10 heures de pluie continue et une descente devenue extrême : avec ces conditions , les descendeurs Lourdais ont réalisé de sacrées performances.

Aurélien Héraud, 30 ème au général, du jamais vu dans l’histoire du club lourdais : à l’aise sur cette « descente ruisseau » il devançait de nombreux pilotes prestigieux. Son jeune coéquipier le junior 1ere année Guillaume Larbeyou 33 ème et 8 ème junior reste un des pilotes les plus rapides du circuit. L’équipe dans son ensemble a réalisé un super championnat : Arthur Quet 87 ème ; Irénée Menjou, le cadet d’avenir 116ème et 14 ème cadet francais , les solides Romain Mazure 128 ème et Raphael Pomies 156 ème ; sans oublier les juniors Laurent Chambrial 160 ème et Sébastien Yvinec 169 ème . il sont tous à féliciter ainsi que Rémy Aio qui revient doucement à la compétition. Victoire finale pour Mickael Pascal devant Damien Spagnolo et Rémi Thirion.

Un très bon bilan 2011 pour l’équipe de Lourdes VTT 65

Pat