Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

[blanc]bruits[/blanc]

jeudi 26 novembre 2009 par rédaction

Qui commande donc à la CCPL ?
Décidément la distribution du magazine de la Communauté de communes du pays de Lourdes laisse à désirer. Comme des centaines d’autres habitants, nous n’avons pas été destinataire du n°2. Beaucoup n’ont d’ailleurs jamais vu le n°1 qui restera dans les annales avec , répétons-le, les 32 fautes des deux "super-professionnelles" chargées de la mise en page et de la rédaction. Nous nous sommes donc procuré le n°2 que nous avions consulté rapidement sur le site internet de la CCPL. Et là encore nous avons observé attentivement le "papier" consacré au personnel. On y a décelé deux "bizarreries", ce qui n’est du reste pas étonnant dans cette structure intercommunale. En dernière page, nous pouvons lire sous l’intitulé "Services administratif et techniques" la mention suivante : Coordination des Services : Valérie TEULE". Plus bas sous le "Service Comptabilité" : Responsable : Nicole DELESTAN.
Quand on parcours le site internet de la CCPL, on lit : Direction générale des services : Valérie TEULE ; puis Responsable administration générale : Nicole DELESTAN.
Visiblement, il y a un bug ! Qui a raison ? Le magazine de la CCPL ou le site internet de la CCPL ? Qu’en pense le président Artiganave ? Il faudrait peut-être qu’il tranche la question. A moins que ce ne soit le dernier de ses soucis, lui dont on dit qu’il n’est pas le véritable patron dans les locaux de la Z.I. du Monge.

Arbres de Noël communs des personnels des hôpitaux de Lourdes et de Tarbes
Grande nouveauté cette année pour les personnels des hôpitaux de Lourdes et de Tarbes. Pour préfigurer sans doute la fusion prochaine avec l’hôpital commun Tarbes/Lourdes qui sera implanté à Lanne, il a été décidé de "fusionner" aussi les deux arbres de Noël. Cela se fera à ... Lourdes. Histoire de prouver que le CH de Tarbes ne veut pas "siphonner" le CH de Lourdes ? Mais comme les deux établissements possèdent plus de 2000 employés, il faudra s’y reprendre à deux fois et toujours à la salle des fêtes de Lourdes. Dates retenues : les 9 et 18 décembre prochains.

Concours des villes et villages fleuris : Lourdes conforte sa 3e fleur
Chaque année, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris est chargé d’organiser le concours des Villes et Villages Fleuris. Ce concours a aujourd’hui pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. Il consiste à attribuer une série de Fleurs (de une à quatre) et un Grand Prix correspondant au label "Villes et Villages Fleuris ". Ces Fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l’entrée de la commune. Dernièrement, une réunion s’est tenue à Toulouse. L’occasion pour les représentants de la ville de Lourdes d’apprendre que la cité mariale était confortée dans sa 3e Fleur. Bravo et félicitations au service des jardins de la ville de Lourdes.