Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Val d Isère et Lourdes VTT : Toujours de bonnes performances

mercredi 6 juillet 2011 par rédaction

Encore une fois une étape française de VTT faisait halte dans la prestigieuse station alpine de Val d’Isère. Avec en plus une manche de coupe du monde de Trial VTT, l’espace Killy affichait complet. 4000 vététistes et une météo exceptionnelle pour ce premier week end de juillet.

La plaquette 2011 de présentation par l’office de tourisme de la station faisant en plus honneur à Lourdes VTT ( la photo du pilote VTT en action étant du club Lourdais) tous les éléments étaient réunis pour une grosse compétition.

4X et Descente au programme de cette Coupe de France

Le vendredi, le four cross ne se passa pas très bien. Ivan Henaff et Sébastien Yvinec dès les entraînements chutent lourdement et furent évacués sur ce tracé trop difficile. Seul Raphaël Pomies se qualifia pour les quarts de finales mais ne put aller plus loin. .

Pour la descente, le choix se porta une nouvelle fois sur la piste magique de la face de Bellevarde où brillent les meilleurs skieurs du monde . 450 pilotes se sont affrontés dans la poussière et le fort dénivelé, souvent extrême. Une descente où les Lourdais ont encore une fois bien figuré .

Les performances d’Irénée Menjou 8ème en cadet et de Guillaume Larbeyou 15 ème junior restent les plus significatives et sont pleines d’espoirs pour les futurs championnats de France de Méribel. Arthur Quet 45ème sénior et Aurélien Heraud 70ème résistent bien. Laurent Chambrial, Raphael Pomies, Romain Mazure et Rémy Aio améliorent leurs temps en seconde manche.

Mais la grosse perf du week end est celle de Cyril Meslier le jeune master de Lourdes VTT auteur d’une descente finale d’anthologie et pleine de rage (il fut disqualifié en première manche et partit mal classé pour la finale) obtient un podium national en montant sur la troisième manche du podium.

XC Cross country : Jules Soyez et Sophie Bordères dans les points

Un parcours de hautes montagnes attendait les concurrents de cette troisième manche de la coupe de France Subaru 2011

Un départ à 1800m avec des ascensions aux alentours de 2500m le spectacle était garanti. Plus de 200 juniors au départ et Jules Soyez qui réalise sa meilleure place cette saison 77 ème marquant ainsi de précieux points pour l’équipe de Lourdes VTT 65.

Sophie Bordères également dans les points , 28 éme, continue sa reconversion et commence à pointer son nez dans les classements, elle occupe actuellement la 14ème place au général de la Coupe de France .

Un week end VTT à Val d’Isère qui prépare bien les championnats de France du 14 au 17 juillet une nouvelle fois dans les Alpes à Méribel.

P. B.