Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Edtions NDL : Maria et Jean-Luc, une nouvelle publication

vendredi 1er juillet 2011 par rédaction

Ce livre relate la vie et la mort d’une jeune fille de Lourdes et d’un jeune prêtre de Tarbes, qui, l’un comme l’autre, en juin 1990 et mai 1991, ont versé leur sang, ont été assassinés.

Maintenant que l’émotion est retombée, il est bon de découvrir le secret de cette jeune fille et de ce jeune prêtre : un secret extraordinairement simple, et que la violence de leur mort rend sans doute encore plus parlant. Ce secret, c’est celui de la foi vive en Jésus-Christ, du désir de le suivre jusqu’au bout, de servir et d’aimer comme lui, si bien qu’un jour, la mort, même avec sa brutalité atroce, peut apparaître comme l’accomplissement d’une vie déjà totalement liée au mystère du Christ.

« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout... ». Maria et Jean-Luc, avec une simplicité bouleversante, attestent l’actualité et la force de cet amour qui va jusqu’au bout, même à travers la mort. Cela s’appelle le martyre.

André Cubes, frère de Jean-Luc, prêtre du diocèse de Tarbes, exerce actuellement son ministère en paroisse, au sein d’une équipe apostolique reliée aux Fraternités Monastiques de Jérusalem. Vingt ans après la Pâque de Maria et de Jean-Luc, en un monde qui s’enfonce toujours plus dans la violence, ces pages pourront aider encore beaucoup de jeunes et de moins jeunes à voir s’éclairer un chemin de lumière, et trouver la force pour avancer.