![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Edtions NDL : Maria et Jean-Luc, une nouvelle publication
Ce livre relate la vie et la mort d’une jeune fille de Lourdes et d’un jeune prêtre de Tarbes, qui, l’un comme l’autre, en juin 1990 et mai 1991, ont versé leur sang, ont été assassinés.
Maintenant que l’émotion est retombée, il est bon de découvrir le secret de cette jeune fille et de ce jeune prêtre : un secret extraordinairement simple, et que la violence de leur mort rend sans doute encore plus parlant. Ce secret, c’est celui de la foi vive en Jésus-Christ, du désir de le suivre jusqu’au bout, de servir et d’aimer comme lui, si bien qu’un jour, la mort, même avec sa brutalité atroce, peut apparaître comme l’accomplissement d’une vie déjà totalement liée au mystère du Christ.
« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout... ». Maria et Jean-Luc, avec une simplicité bouleversante, attestent l’actualité et la force de cet amour qui va jusqu’au bout, même à travers la mort. Cela s’appelle le martyre.
André Cubes, frère de Jean-Luc, prêtre du diocèse de Tarbes, exerce actuellement son ministère en paroisse, au sein d’une équipe apostolique reliée aux Fraternités Monastiques de Jérusalem. Vingt ans après la Pâque de Maria et de Jean-Luc, en un monde qui s’enfonce toujours plus dans la violence, ces pages pourront aider encore beaucoup de jeunes et de moins jeunes à voir s’éclairer un chemin de lumière, et trouver la force pour avancer.

rédaction
Articles de cet auteur
- Session du conseil départemental des Hautes-Pyrénées : le dispositif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) fait débat
- Communiqué de presse de M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer - 8 décembre 2023
- Voilà encore des preuves que nos sources d’informations ne sont pas erronées.
- Téléthon 2023 dans les Hautes-Pyrénées :le programme par ville
- Un test à grande échelle : le jeudi 21 décembre, extinction totale de l’éclairage public sur 90 communes
- [...]