Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Ouverture des fêtes de Lourdes

samedi 2 juillet 2011 par rédaction

Lancement hier soir des fêtes de la Saint-Pierre. C’est l’Ensemble Musical Lourdais dirigé par Pascal Garde qui a donné le coup d’envoi avec un excellent concert sur le parvis de la mairie en présence d’une bien maigre assistance si ’l’on excepte les élus. Le rural s’était peu déplacé. On notait trois maires seulement dont deux de la CCPL (Gérard Clavé et Robert Bergero). On retiendra la distinction dont a été l’objet Pascal Garde qui va passer le relais à des jeunes tout en restant au sein de l’EML. Le maire lui a remis la médaille de la ville de Lourdes.

Un peu plus tard, place du Champ-Commun, pour le concert spécial "Christophe Maé" et le bal avec Backstage, à 23h, il n’y avait pas foule. Là, on ne peut pas avancer que c’était la faute au mauvais temps. Que doit-on attendre pour ces trois prochains jours ? Bien que le service communication et le maire continuent à boycotter lourdes-infos, nous vous proposons ci-joint le programme actualisé après le forfait du groupe Empyr.