Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pris en flagrant délit de mensonge

jeudi 30 juin 2011 par Rédaction

Hier soir, lors du conseil municipal, Alain Garrot, conseiller municipal PS, s’est plaint des conditions dans lesquelles était placée l’opposition par le maire de Lourdes avec notamment une rétention de l’information, des difficultés d’accès aux dossiers, etc.. Le grand « démocrate » Artiganave s’est offusqué. Lui , faire de la rétention d’information ? Jamais, ce n’est pas son genre ! Et pourtant cet irascible JPA n’avait-il pas envisagé de tenir une conférence de presse "sélective" l’après-midi à 16h30. Point-presse qu’il a dû reporter à ce jeudi matin, 9h30. Toujours sans « Lourdes-Infos.com ». Et ça, ce n’est pas de la rétention d’information ? Qu’est-ce qu’avait donc à dire ce pauvre « Arti » ?

Au départ, il ne devait parler que de la fermeture de la piscine de la Coustète. Il y a rajouté un deuxième sujet ce matin : la réponse à Bruno Vinualès et à l’absence des élus PRG. Il avait la tête des mauvais jours l’ Arti ,et le visage blanc comme un linge pour fustiger le comportement de celui qu’il ne parvient pas à supporter. Et de s’expliquer tant bien que mal sur l’absence de la majorité municipale à la projection de l’avant-première du nouveau film « Bernadette, l’insoumise » de Jean Sagols avec des acteurs talentueux comme Francis Huster, Michel Aumont, Rufus, Alessandra Martines et la jeune Katia Miran qui incarne superbement Bernadette. Finalement, Artiganave et sa majorité iront ce soir à la seconde projection .

Quant à la fermeture de la piscine de la Coustète, elle se justifie par les déficits engendrés : 80 000 euros sur deux mois et sur les trois dernières années. Par comparaison, la piscine couverte de l’avenue Alexandre Marqui a un déficit pour la même durée de 70 000 euros avec une fréquentation en hausse. En 2003 (année de la canicule), il y avait 11 000 visiteurs à la piscine de la Coustète et 5935 en 2010. Au fait, vous en connaissez beaucoup des piscines municipales qui dégagent des bénéfices ?

Au bout d’une petit-demi heure, la conférence de presse était expédiée et Artiganave pouvait aller vider sa rancœur ailleurs.