Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Lourdes VTT : de futurs champions

mardi 28 juin 2011 par rédaction

Après une saison remarquable, tous les jeunes vététistes de Midi Pyrénées avaient rendez-vous le week end dernier dans les Hautes-Pyrénées pour le trophée régional des jeunes vététistes.

Le samedi, deux épreuves organisées au col du Soulor par le club Pyrénissime VTT dans des conditions météo difficiles connurent un très bon succès. Tous les clubs de la région étaient présents : Millau, Montauban, Graulhet, Colomiers, Villeneuve, Cahors, Castelnau, Albi, des clubs du Béarn voisin participaient également.

Au programme le samedi, cross country et descente , cette dernière rendue complexe par le brouillard et la pluie. 11 compétiteurs lourdais se sont très bien comportés pour cette première journée, le classement se faisant uniquement le dimanche sur les quatre disciplines du VTT Cross country Descente, Orientation et Trial.

Changement de lieu et de météo le dimanche un soleil radieux et le cadre magnifique du Lac de Lourdes. Pour débuter, la matinée course d’orientation où les concurrents ont pu découvrir le vaste domaine du Lac mais surtout les hauteurs sur le chemin Henri IV.

L’après-midi place au Trial avec 12 zones tracées de main de mettre par Denis Loustau le responsable de l’école de Lourdes VTT des zones sur le domaine de la Frégate, qui ont enchanté le nombreux public.

Deux titres Guillaume Loustau en minimes et Julie Dazzan cadettes et plusieurs podiums pour Lourdes VTT Irénée Menjou 3ème en cadet ,Txomin Peltrault 2ème en Benjamins et surtout une excellente course pour les frères Pontico Quentin et Lucas, Nathan Paillard, Khoren Métois, Lucas Garay et les frères Sayous Baptiste,Thibault et Sylvain .

A noter l’organisation commune parfaite entre les clubs de Lourdes VTT et de Pyrénissime VTT et pas moins de 80 compétiteurs.

Les résultats (fichier .xls ci-dessous)

P.B.



Dernière minute…Quatre jeunes de l’école de Lourdes VTT sélectionnés pour le Trophée de France à Serre Chevalier

Irénée Menjou en cadets, Guillaume Loustau en minimes,Txomin Peltrault en benjamins, Julie Dazzan en cadettes sont retenus dans la sélection régionale qui défendra les couleurs de Midi Pyrénées au Trophée de France début août à Serre Chevalier.