Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

WEEK-END TRAIL : QUELLE AMBIANCE !

jeudi 16 juin 2011 par Rédaction

C’est avec la remise des récompenses sur la place des arcades à Saint Pé de Bigorre que s’est achevé le deuxième week-end trail des Pyrénées « entre Terre et Ciel » organisé les 11 et 12 juin par l’UAL, en collaboration avec la Vallée de Batsurguère et Saint Pé de Bigorre. Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cet événement : une météo favorable, une organisation sans faille, des animations attrayantes, des bénévoles toujours présents, un public nombreux, une ambiance chaleureuse, des sportifs motivés. Les trois courses se sont déroulées sans incident, dans les merveilleux paysages de nos vallées, le bois de Saint Pé, le Bois de Lourdes, le col d’Ech, le massif du Pibeste, le Béout, et à travers les villages Viger, Aspin, Ossen, Ségus, Omex, Saint Pé. On peut trouver les résultats des courses sur le site http://www.weekendtrail.fr/courses/web.pdf . Mais outre le côté sportif de ces deux journées, il faut retenir la grande implication de tous les bénévoles, et l’accueil festif et convivial réservé à cette manifestation, lors du passage dans les villages. De nombreux supporters sont en effet sortis dans les rues et sur les places offrant une véritable ovation au passage des coureurs à l’aide de cloches de vaches et d’instruments divers, en particulier pour la nocturne où l’animation improvisée sur la place de Ségus s’entendait paraît-il jusqu’au sommet du Béout !
Sur le site de Barlongue où était installé le bivouac, de nombreux exposants (produits régionaux et créations artistiques de l’ESCB) ont permis à tous, sportifs et visiteurs de passer agréablement l’après-midi du samedi.

Sans oublier la prestation très remarquée de la chorale de Batsurguère avant le repas du soir.

Au final, malgré le travail colossal que représente l’organisation d’une telle manifestation, et la fatigue qui se faisait sentir le dimanche soir, ces deux jours resteront dans les mémoires comme une vraie réussite.

Annick Barrau

Galeries photos (ci-dessous) :
 La course
 Les animations
 Les expositions
 Les podiums