![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Mouvements sociaux dans l’Education Nationale et à La Poste
Les syndicats espèrent faire une nouvelle démonstration de force cette semaine en France avec la coïncidence de mouvements sociaux à La Poste et dans l’Education nationale, visant à créer un nouvel élan social.
Des appels à la grève et à manifester mardi dans tout le pays ont été lancés chez les enseignants et les postiers. Des défilés sont en outre prévus samedi pour protester contre le projet de changement de statut de La Poste, où la contestation pourrait durer toute la semaine.
Cinq fédérations syndicales, CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC, et le comité national contre la privatisation de La Poste entendent peser dès cette semaine sur le sort du projet de loi que les députés examineront à partir du 15 décembre et poser les jalons d’une mobilisation nationale cette semaine-là.
A Tarbes, un rassemblement est prévu ce matin, à 10h30, devant la bourse du travail.
rédaction
Articles de cet auteur
- Rugby TOP 14 et PRO D2
- Encore un conseil municipal surréaliste !
- Présentation du calendrier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 - Point d’étape avec « l’équipe Occitanie » dans la préparation de la compétition
- Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques en visite dans les Hautes-Pyrénées
- CA Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Lancement du dispositif Prime Air Bois de 500€ pour l’achat d’un poêle labellisé flamme verte 7 étoiles
- [...]