Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Mouvements sociaux dans l’Education Nationale et à La Poste

mardi 24 novembre 2009 par rédaction

Les syndicats espèrent faire une nouvelle démonstration de force cette semaine en France avec la coïncidence de mouvements sociaux à La Poste et dans l’Education nationale, visant à créer un nouvel élan social.

Des appels à la grève et à manifester mardi dans tout le pays ont été lancés chez les enseignants et les postiers. Des défilés sont en outre prévus samedi pour protester contre le projet de changement de statut de La Poste, où la contestation pourrait durer toute la semaine.

Cinq fédérations syndicales, CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC, et le comité national contre la privatisation de La Poste entendent peser dès cette semaine sur le sort du projet de loi que les députés examineront à partir du 15 décembre et poser les jalons d’une mobilisation nationale cette semaine-là.

A Tarbes, un rassemblement est prévu ce matin, à 10h30, devant la bourse du travail.