Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Finale de la coupe du Midi : l’épreuve des tirs au but fatale à Lourdes (5 tab pour Castres, 4 tab pour le FCL XI) - Score final 1-1

samedi 11 juin 2011 par rédaction

21h55 : L’épreuve des tirs au but aura été fatale au FCL XI. Castres en a réussi 5, Lourdes 4. Les joueurs de Benoît Hausse ont lutté à armes égales avec Castres. Ils auraient pu tout aussi bien l’emporter. Le sort a souri aux Tarnais qui été eux aussi à la hauteur de leur réputation. N’empêche : l’aventure a été belle pour la formation lourdaise.

21h43 : Au terme des prolongations, les deux équipes n’ont pu se départager (1-1). On va donc aller à l’épreuve des tirs au but.

21h20  : Alors que l’on s’approche de la fin de la première période de la prolongation et que le score est toujours nul (1-1), l’arbitre vient de sortir deux cartons rouges, un à chaque équipe, dont Jackimowski pour Lourdes.

21h00 : Score final Lourdes 1 Castres 1. On va donc jouer les prolongations. Les Lourdais sont à créditer d’une bonne seconde période. "Ils ont été vaillants et il y au eu des occasions de but des deux côtés", nous souligne notre envoyé spécial Gérard Arramon

20h01  : C’est la mi-temps : (Lourdes 1 Castres 1)

19h55 : But de Castres (Auriol, 45e). Alors qu’on s’acheminait vers la pause, l’équipe tarnaise égalise. Le goal lourdais reste à terre sur l’action. L’action paraît litigieuse.

Lourdes 1 Castres 1

19h45 : Ouverture du score par le FCL XI. Jackimowski vient de marquer un joli but de la tête (38e).

Lourdes 1 Castres 0

19h43 : le score est toujours vierge. Après une demi-heure, légère domination de Castres. Le Lourdais Jackimowski a eu l’occasion d’ouvrir le score à la 29e. Son tir a frappé la transversale.

19h07 : le coup d’envoi vient d’être donné. Le temps est couvert et il ne fait pas froid. 300 spectateurs environ assistent à cette finale.

Il faut remonter à une cinquantaine d’années pour retrouver une équipe haut-pyrénéenne en finale de la coupe du Midi. Les footballeurs lourdais s’efforceront de remporter cette coupe du Midi, ce qui serait historique et constituerait un moment de gloire pour le club du président Louis Carreño. Pour cela, il leur faudra vaincre l’équipe de Castres. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles évoluaient dans la même poule de division honneur. Sur les deux matchs, Castres possède un léger avantage (une victoire et un nul). Mais le capitaine Benjamin Lavit et ses équipiers sont sur une bonne dynamique, ayant accompli une excellente fin de saison. Le parcours du FCL XI est déjà un très bon résultat et une récompense pour les entraîneurs Benoît Hansse-Frédéric Matéos. Une victoire constituerait évidemment l’apothéose pour le club. Coup d’envoi à 19h, au stade de Saint-Gaudens. Un regret : beaucoup de supporters ne pourront pas encourager leur équipe car ils devront rester à Lourdes pour s’occuper du tournoi des jeunes que le FCL XI organise chaque année lors du week-end de Pentecôte.

L’équipe : Payen ; Germon, Schneider, Lavit (cap.), Tauziède ; Lacrampe, Cardesse, Maura ; Jackimowski, Daube, Choy.

Remplaçants : Mignot , Sintes, Gauthier.

Entraîneurs : Benoît Hansse, Karim Moktari, Frédéric Matéos

Encadrement : Cédric Abadie, Michel Hansse, Jean-Pierre Pouzet