nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Bartrès : Assemblée générale de l’ADMR « Ets Ligades »

mardi 31 mai 2011 par rédaction

Vendredi soir, s’est tenue à la mairie de Bartrès, l’assemblée générale de l’ADMR « Ets Ligades » présidée par Gérard Clavé. Etaient présents : José Marthe, conseiller général du canton de Lourdes-Ouest ; M. Lesaulnier, secrétaire de la Fédération ADMR Départementale ; le président de l’ADMR Le Relais et la présidente de l’ADMR « A Nouste ».

Dans son intervention, Gérard Clavé remerciait tout d’abord les bénévoles œuvrant quotidiennement au sein de l’association « Ets Ligades ». « C’est grâce à votre engagement et à votre travail, dit-il, que nous permettons à nos aînés de rester le plus longtemps possible chez eux en leur apportant des services d’aide à domicile. Ces services sont également disponibles pour toutes les personnes puisque notre association est ouverte à tout le monde »

Jean Carassus, secrétaire, a présenté ensuite le rapport d’activités, mentionnant au passage que l’ADMR « Ets Ligades » comptait 18 salariés, représentant 9 emplois équivalent temps plein. Jean Lavigne a fait le point sur la téléassistance, un système qui se développe et qui témoigne de son intérêt. Aujourd’hui, 32 abonnés en bénéficient.

Quelques chiffres

Affectation du résultat 2010 (.pdf ci-dessous)

Comparatif des résultats (2006 à 2010)

José Marthe devait souligner l’importance du social dans le budget départemental (49%) et précisait que le conseil général traversait une période d’extrême rigueur.

Avant de clore l’assemblée et de partager le repas servi au restaurant Les Bergeronnettes, Gérard Clavé devait remercier les maires des communes où Ets Ligades intervient d’avoir accordé, comme les autres années, une subvention. Des remerciements allaient à Mme Peyras, secrétaire de la maison des services et au personnel et bénévoles qui l’entourent.