Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

VTT : 1e manche de la coupe de France à Brassac (Tarn) avec Lourdes VTT

lundi 23 mai 2011 par rédaction

Toute l’équipe de nationale 2 de Lourdes VTT (10 pilotes) a participé ce week-end à la 1ere manche de la coupe de France VTT descente, qui faisait escale dans la pays du granit à Brassac (Tarn). Seul manquait à l’appel Frédéric Dumont blessé .

400 pilotes au départ, une piste courte mais rythmée sinueuse et surprise , invitée de dernière minute cette année, la sécheresse aidant des nuages de poussière .

Le public venu nombreux a apprécié cette 1er organisation d’une épreuve de descente de niveau national : des sauts, du spectacle, un énorme week-end VTT .

Les résultats homogènes de l’équipe de Lourdes VTT 65 montrent les progrès réalisés par le groupe.

Beaucoup de motivation et de sérieux et même si les résultats globaux sont légèrement en dessous des attentes, il y a eu de nombreuses satisfactions.

Iréné Menjou, 16 ème français en Cadet, a réalisé une bonne course. Issu de l’école VTT du club, il participe encore aux épreuves des jeunes vététistes, une excellente entrée en matière à ce niveau.

Guillaume Larbeyou, juste remis de sa fracture du poignée, démontre qu’il est déjà promis à une belle saison en junior. 19ème français, il devance juste son coéquipier Sébastien Yvinec 21 ème.

Sur une piste si courte, il était difficile de faire sa place, les secondes voire les dixièmes comptent. Les résultats sont très serrés (entre 10 et 15 pilotes dans la même seconde). A ce jeu, Arthur Quet reste dans le top 100, les autres pilotes se classent très bien dans le premier tableau. Voilà qui est encourageant pour cette 1ère manche, Ils auront à cœur de bien se préparer pour les autres courses estivales de la coupe de France Subaru 2011.

Classement  : 360 concurrents classés

1 Thibaud Ruffin Team Rider Commencal
2 Aurélien Giordanengo Mondraker Factory Team
3 Rémy Thirion Team Labyrinth

Les résultats de LOURDES VTT 65

Irénée Menjou , 16 ème Cadet
Guillaume Larbeyou , 19 ème Junior
Sébastien Yvinec , 21 ème Junior
Laurent Chambrial , 72 ème Junior
Arthur Quet , 67 ème Senior
Aurélien Héraud , 84 ème Senior
Anthony Fajardo, 90 ème Senior
Ivan Henaff , 91 ème Senior
Romain Mazure , 114 ème Senior
Raphaël Pomies , 127 ème Senior