Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Passage de grades au Yamazuki Club Lourdais : 3e Dan pour JP Paola et 1er Dan pour Frédéric Desautez

vendredi 20 mai 2011 par rédaction

JP Paola a obtenu avec succès , le 8 mai dernier, à Montauban, lors du passage des grades, son 3e Dan en karaté contact. Ce résultat concrétise un long travail, notamment physique. « JP » a bénéficié des précieux conseils de son professeur Firmin Rena, lui-même 5e Dan. La préparation n’a pas été de tout repos, c’est le moins qu’on puisse dire, surtout les 15 derniers jours : matins et soirs avec les séries en plus (kata en karaté, bunkaï « applications combats » ).

Firmin Rena ne cache pas sa satisfaction : « Je suis très fier de JP et de son travail accompli. Lorsque je lui ai proposé de passer le 3e Dan, il s’est accroché et a fait preuve de volonté, surtout pour les séries et les bunkaï. Actuellement, il dirige avec moi, au sein du club, la section de karaté contact avec beaucoup de sérieux. Les élèves l’apprécient. Bravo à toi mon ami et merci pour tout ce que tu apportes au club. Je félicite également Frédéric Desautez qui a obtenu son 1er Dan en traditionnel ».

Pour tous renseignements tél. 06 84 11 01 23 ou au club Yamazuki Club, à côté de la salle de musculation de l’Ophite.

(G.A.)