Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Coupe de France VTT : Lourdes VTT 65 en Bretagne

mercredi 11 mai 2011 par rédaction

Pour la seconde manche de la coupe de France Subaru, l’équipe de Lourdes VTT 65 s’est déplacée ce dernier week-end à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). 1800 kms aller retour : la nationale 2 VTT de Lourdes
n’a pas peur des voyages.

Le public breton venu en masse a salué les quelque 1400 participants à cette épreuve de plus en plus populaire.

Sur un circuit de 5,8km assez technique, Sophie Bordères qui continue sa découverte en cross country, ne réalisa pas un bon départ se laissant enfermer sur l’extérieur, et après un 1er tour laborieux où elle perd un peu de temps elle prend un meilleur rythme, et sa technique aidant elle se classe 21ème avec un bon groupe de concurrentes. De réels progrès pour la jeune compétitrice de Lourdes et une excellente 16ème place au classement général provisoire de la coupe de France.

Jules Soyez en junior garçon actuellement en bonne forme, imitait sa coéquipière, et se faisait également prendre au départ dans la foule des 180 juniors. La possibilité de doubler restant aléatoire, la course devint difficile, le circuit avec d’incessantes relances ne convenant pas au jeune Lourdais, plus habitué au terrain plus raide et en altitude . Il peinait sur le début mais petit à petit trouvait les ressources nécessaires et terminait 100ème dans cette catégorie junior toujours très relevée.

La prochaine grosse échéance pour Jules Soyez et Sophie Bordères sera le championnat Midi Pyrénées le 12 juin à Luchon .

P.B.