![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Christian Agius saisit les autorités
Christian Agius, président du Comité de Vigilance Lourdais, interpelle à nouveau les autorités concernant remblaiement par des gravats, d’un terrain situé au bas de Poueyferré dans la zone humide des Graves qui jouxte la RD 940 reliant Soumoulou à Lourdes. Christian Agius renouvelle sa requête auprès de la préfecture et du Maire du village (voir copie du courrier en fin d’article). Le président du Comité de Vigilance estime que l’autorisation de 1000 m2 de remblai qu’il juge ridicule par ailleurs est largement dépassée. Au printemps dernier, il avait déjà saisi le préfet de l’époque sur ce problème d’environnement. Il craint à
long terme la disparition de l’éco-système par la destruction sur ces zones qui sont classés ZNIEFF ( Zone Naturelle Intérêt Ecologique Faune Fleur). Sur les lieux, l’un des propriétaires du terrain qui n’a pas souhaité s’exprimer directement, est très agacé par les accusations de Christian Agius, menaçant ce dernier de représailles, s’il continue les procédures, car il s’estime dans son droit avec toutes les autorisations et permis de construire sur ce terrain, pointant les constructions proches de son terrain. Retrouvez l’intervention de Christian Agius sur notre vidéo ci-dessous.
Monsieur Christian Agius Lourdes, le 20 novembre 2009
Président du Comité de Vigilance Lourdaise
Et vice-président de la commission
Extra Municipale pour l’environnement
De la ville de Lourdes
6, rue du Docteur Dozous
65100 LOURDES
A Monsieur Cazaubon
Maire de Poueyferré
POUEYFERRE
Monsieur le Maire,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous signale qu’un terrain situé sur la zone des Gaves de votre commune et classé ZNIEFF, sert de décharge de remblaiement sur des superficies dépassant largement les 1000 m2.
Comme vous le savez cette zone doit bénéficier d’une protection environnementale particulière vigilante.
En conséquence, je vous demande de saisir les autorités compétentes pour que cesse ce remblaiement et que cette parcelle retrouve son aspect naturel.
Avec mes remerciements anticipés, je vous pris de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de mon profond respect.
Christian Agius
rédaction
Articles de cet auteur
- Les vœux de l’association familiale d’Anclades
- ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE DURANT LE COUVRE-FEU
- Séries territoriales : les scénarios envisagés pour la reprise des compétitions (Communiqué de la Ligue Occitanie de Rugby)
- Les légumes surgelés et en conserves font un carton depuis le début de la crise
- Cantines, activités sportives, cours en présentiel, campagne de tests... Ce qui va changer dans les écoles et universités
- [...]