Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une première année prometteuse pour l’équipe senior de l’UTLPB qui monte en Nationale 3

mercredi 11 mai 2011 par rédaction

L’équipe masculine de l’UTLPB (Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket) qui accède à la division supérieure a été reçue hier soir à l’Hôtel de Ville de Tarbes par le maire Gérard Trémège.

Accompagnés de leur président Christophe Pontens, de leurs dirigeants et entraineurs, les joueurs de l’équipe seniors qui vient de monter en Nationale 3, éliminant également en Coupe de France Pau et Auch, deux clubs qui (apparemment) leur étaient nettement supérieurs, ont été salués par Gérard Trémège : « Je suis heureux et fier de la brillante saison que vous avez faite ! Je sais que vous avez déjà été reçus par le maire de Lourdes et maintenant c’est moi qui ait l’honneur de vous accueillir : finalement c’est un double hommage qui vous est rendu et c’est très bien ! »

Et de poursuivre : « Vous vous êtes montrés une classe au-dessus des clubs que vous avez rencontrés. Vos dirigeants ne peuvent qu’être satisfaits du bon choix qui a été fait de faire union avec Lourdes ; sachez que nous serons attentifs à votre progression et que, comme je l’ai dit à votre président, nous vous accompagnerons financièrement. J’espère vous revoir l’an prochain avec une montée en nationale 2 ! »

Le président de l’UTLPB, Christophe Pontens a répondu avec émotion aux félicitations de Gérard Trémège et précisé : « L’an dernier, nous avons décidé de faire une union entre Tarbes et Lourdes : nous avons créé cinq équipes : trois équipes seniors, une équipe cadets et une équipe minimes. Ce n’est pas une fusion mais plutôt un mariage que nous avons fait, avec un contrat de plusieurs années. Cette union pouvait prendre ou pas…Aujourd’hui ça va bien et l’UTLPB fonctionne avec votre soutien et celui de la mairie de Lourdes : avec ces deux collectivités à nos côtés, on peut aller loin ! C’est une histoire qui débute nous n’avons qu’un an d’existence et c’est l’euphorie qui nous a fait arriver là ! Nous sommes une grande famille et on essaie d’amener le basket au plus haut niveau. Nous avons aussi le désir de faire le maximum pour la formation des jeunes, leur permettre d’éclore et leur offrir des débouchés. »

Cette sympathique cérémonie s’est achevée par la remise par le maire d’un trophée au président Pontens et des bouteilles d’un bon cru aux joueurs.

Texte et photos Josiane Perez