Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Bienvenue à la Poste

samedi 21 novembre 2009 par rédaction

« Bienvenue à la Poste » c’est à Lourdes comme ailleurs, la mobilisation accrue, pour satisfaire une clientèle fidèle ou à fidéliser, dans un nouveau modèle d’accueil plus efficace. Le bureau de poste de Lourdes a fait l’objet d’un investissement de près d’un million d’euros. Olivier Kozar, Directeur de l’enseigne La Poste du Gers et des Hautes-Pyrénées, et Dominique Brunet, le directeur de l’établissement lourdais, assistés de Christelle Miremont et Nancy Cester, respectivement attachée de presse et responsable de la communication, nous ont dévoilé la démarche qualité et la certification en œuvre dans ces départements.

Dominique Brunet s’est évertué à démontrer que le bureau de Lourdes est résolument orienté vers l’accueil client. Sa modification s’est effectuée dans un esprit d’ouverture et de simplicité. Avec la suppression des vitres anti-franchissement, une nouvelle signalétique, du mobilier moderne qui s’intègre dans un espace plus clair aux couleurs dynamiques. L’usager qui reçoit un accueil plus convivial, voit son parcours facilité, réduisant ainsi son temps d’attente. L’accès aux personnes handicapées a été pris en compte dans la modernisation du bureau. La Poste à Lourdes c’est 43h30 d’ouverture par semaine, 800 à 900 clients par jour selon la saison, 21 collaborateurs, dont 3 conseillers financiers et 1 conseiller en patrimoine. Dans l’espace, le bureau est animé par un concours de dessins « mon timbre à moi ». Une boutique, un service des opérations rapides(affranchissement, timbres), un espace « automates » (photocopies-monnayeurs), un coin des coups de cœur avec divers partenaires, la Banque Postale avec une réception sans rendez-vous, donnent à ce bureau un gain considérable en ergonomie offrant une ambiance générale positive.

Olivier Kozar, le directeur de l’enseigne La Poste des deux départements, affirme la volonté de La Poste de devenir une enseigne moderne, attentive, professionnelle et performante, tout en respectant sa mission de service public. Devenir l’enseigne de proximité des français est l’objectif à atteindre, en satisfaisant 95% de la clientèle à l’horizon 2012. La Poste veut permettre à 80% des usagers de réaliser des opérations simples en moins de cinq minutes, et réduire le temps d’attente à moins de huit minutes d’ici à fin 2010. Cet engagement national sera complété par la prise d’engagements locaux. Une charte d’engagement est affichée dans le bureau de Poste de Lourdes en plusieurs langues. Elle vise à améliorer l’accueil des clients et à mieux traiter les réclamations.

Simplifier la vie avec des espaces transformés, un service plus rapide, un accueil de qualité et une banque performante (La Banque Postale) permet à la Poste d’avancer pour mieux nous servir. Les Français sont pour la grande majorité, attachés à leur bureau de Poste. La Poste les invite à aller à sa rencontre.

Henri Soulet