Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Réunion d’échanges réussie à l’Ophite

jeudi 19 novembre 2009 par rédaction

A la demande des locataires, l’Amicale des Locataires Lourdais (Confédération Nationale du Logement) présente à LOURDES, et notamment sur l’OPHITE depuis des années, a organisé une réunion entre les locataires de l’Ophite et les responsables de l’OPH65, à la maison de quartier le mardi 17 novembre.

De très nombreux habitants se sont retrouvés afin de faire part de leurs revendications sur la qualité de leurs logements. Chauffage et isolation ont été abordés. M. Fala directeur général de l’OPH65 accompagné de ses collaborateurs a répondu franchement et a pris en compte les questions soulevées. Plusieurs décisions ont été prises d’un commun accord : un locataire sera chargé de faire remonter par bloc d’immeuble les réclamations concernant les problèmes liés au chauffage collectif , en liaison avec les responsables de l’OPH 65 de Lourdes. Il en sera de même pour les appartements vétustes et mal isolés thermiquement.
Par ailleurs, à la suite de remarques envers des entreprises intervenant sur les immeubles, Monsieur Fala a demandé aux locataires de faire remonter les réclamations lorsque ces entreprises, payées par l’OPH 65, effectuant des travaux de rénovation ne respectent pas le cahier des charges. L’association des locataires a fait remarquer que cela était du ressort des services techniques de l’Office ; une réception des travaux étant prévue dès leur achèvement.

D’autre part, très intéressée par le rapport final, la CNL a demandé à l’OPH65 de lui communiquer le résultat de l’enquête effectuée à la suite des visites guidées sur les sites de l’OPHITE et de LANNEDARRE en présence de représentants de la Mairie de Lourdes et le Conseil Général. Elles ont pour but d’apporter des solutions de « mieux vivre » dans ces lieux.
Ce fut, aussi l’occasion d’aborder d’autres sujets comme les incivilités et l’organisation de la vie collective à l’OPHITE. M. Fala a rappelé que tous les sujets étaient traités et suivis avec attention.
Les locataires présents, Colette STEINBACH présidente départementale de la CNL, Pierre Carillo représentant Madame NAVARRO Annie excusée, ont remercié le Directeur Général et ses collaborateurs de leur participation.
La CNL - membres bénévoles - reste à l’écoute des locataires à la permanence de l’OPHITE le mardi à partir 18 heures 30, Bât C12 - tél 0562940610.

La Présidente,

Colette STEINBACH