Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vedettes et animations au programme du 1er anniversaire de l’installation du CGR à l’Arsenal

dimanche 24 avril 2011 par Rédaction

Il y aura un an le 28 avril que le Méga CGR a ouvert ses 11 salles dans le quartier de l’Arsenal. Le directeur Olivier Ture a voulu fêter en beauté ce premier anniversaire en y organisant un mois de festivités, d’animations et même de venues de comédiens ! Depuis le 22 avril avec la rediffusion de « Top Gun », et pour l’occasion un rassemblement sur le parking de voitures DS3, le CGR peaufine ses habits de soirée….et à partir de jeudi, prochain le Mega CGR sera en fête jusqu’au 28 mai.

-Elie Sémoun présent le jeudi 28 avril : en ce jour anniversaire de l’ouverture du complexe cinématographique à l’Arsenal, Elie Semoun viendra présenter à 15h30 en avant-première « L’élève Ducobu », son dernier film qui sortira le 22 juin prochain. Il sera accueilli par un lâcher de ballons et à partir de 13H45 tout l’après- midi se déroulera une kermesse pour les enfants qui se verront proposer des jeux avec des structures gonflables (tobbogan, château- fort, etc…), aimablement mis à disposition par José Debat, maire de Laméac. La Grande Récré proposera des lots tandis que Planète Fêtes participera à la décoration de l’évènement.

 Gérard Darmon et l’équipe du film « Low Cost » viendront vendredi 29 avril présenter à 21h, toujours en avant-première, ce film dont la sortie est prévue le 8 juin. Ce sera une belle soirée en perspective avec des vedettes dont la venue a été financée par le garage Audi de Tarbes. Pour ces deux jours d’anniversaire, deux gâteaux seront confectionnés et offerts par la pâtisserie Cazaussus : Elie Sémoun et Gérard Darmon souffleront les bougies !

-Une soirée Festival de Cannes sera organisée le 11mai : la soirée d’ouverture du Festival à Cannes sera diffusée en direct dès 19h : tapis rouge, tenues de soirées, paparazzi…, belles voitures, palmiers …luxe à gogo ! En partenariat avec le garage Audi et le RexHôtel, une nuit de rêve sera offerte à un couple tiré au sort à l’issue du dépôt d’un bon dans une urne placée à l’entrée du cinéma. Le couple gagnant sera pris en charge chez lui en Audi, se verra accueilli avec le champagne au CGR, assistera au film de la soirée « Midnight in Paris » de Woody Allen, sera accompagné toujours en Audi au Rex où il passera la nuit dans une chambre mise à sa disposition par l’hôtel avant d’être raccompagné chez lui le lendemain matin, toujours en Audi.

 Samedi 28 mai, dernier jour de ce mois de folie, verra se dérouler une soirée Marcel Pagnol : on pourra assister à des diffusions cinématographiques de « La gloire de mon père » et du « Château de ma mère. » Le cinéma et le parking seront aux couleurs et aux odeurs de la Provence, avec lavande et oliviers et un concours de pétanque sera organisé. Peut-être verra-t-on même venir des comédiens habitués des films tirés de Pagnol …

-Deux expositions : A noter que dès le 27 avril les murs des couloirs du complexe CGR accueilleront deux expositions : une exposition d’une centaine de photos prêtées par l’association Adishatz qui retraceront le passé du site Giat et une exposition mise en place par les stagiaires de Tech de Co qui ont retrouvé toutes les affiches des films Palmes d’or au Festival de Cannes depuis 64 ans qu’il existe.

-Un directeur satisfait : Olivier Ture a souligné combien son équipe et lui-même était heureux des résultats de la première année du CGR dans ses nouveaux locaux : « Les résultats sont bons et l’avenir prometteur. Certes la crise est passée par là et il n’est aussi pas toujours facile de faire sortir les tarbais de chez eux … Depuis un an on a fait d’énormes efforts avec de nombreux partenaires de qualité pour faire gagner des lots à nos clients et monter des opérations à tarifs préférentiels. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour leur faire plaisir : nous créons des évènements, nous ne passons pas seulement des films ! Une soirée au cinéma, ce n’est pas seulement venir voir un film, c’est aussi venir se distraire avec les animations proposées. La fréquentation de nos salles a connu en un an une augmentation de 40%. On accueille de 7 à 77 ans , et mieux, de 3 à 93 ans …A noter que nous avons aussi lancé de l’opéra une fois par mois : nous proposerons « Falstaff » le 12 mai à 14h et 18h et le 13 mai à 16h et 20H »

Josiane Perez