Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Nathan Soutric champion de France par équipe académique Unss

samedi 16 avril 2011 par rédaction

Il existe le savoir, le savoir faire et le savoir être.

La semaine dernière, Nathan et son équipe ont su exprimer ces trois registres au championnat de France Unss par équipe académique.

Pour le savoir, nous savons que le chemin est long et Nathan n’est pas un garçon prétentieux dans une posture de suffisance mais plutôt avide d’apprentissage et capable de se remettre en question quels que soient la difficulté et les résultats.

Pour le savoir faire, nous rapportons les commentaires et les appréciations du staff technique d’académie qui l’a accompagné en la voix de Mickaël Delon : « …a remporté ces 4 combats par ippon avec 4 techniques différentes allant de la clé de bras au mouvement de hanche en passant par une contre attaque et la fameuse planchette japonaise, ….en gardant un bon esprit d’équipe et un grand fairplay. »

Pour le savoir être, il a montré là aussi une conduite exemplaire sur le plan relationnel avec les dirigeants qu’avec ses collègues.

Nous ne pouvons que nous réjouir au fond de la vallée de cette performance sportive et humaine. Un vrai exemple pour les plus jeunes à suivre.

Marion Jardiné qui devait faire partie de l’équipe se voit privée de ce championnat à cause d’une entorse au genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Olivier Jardiné a fait 7eme par équipe à ce championnat de France Unss version minimes. Une première participation plus qu’honorable.

Félicitations à tous les trois.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais