Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo lourdais : Petits Tigres et Petits Lions en Mouvement

jeudi 31 mars 2011 par rédaction

Le dojo de La Coustète a abrité dimanche 27 mars une manifestation district comptant non pas pour les championnats de France (à cet âge !!!), mais plutôt pour le club, d’un test alors que nous nous approchons de la fin de saison.

Une soixantaine de judokas de 7 à 10 ans, filles et garçons de différents clubs du 65, ont partagé aussi bien l’entraînement que quelques minutes de combats, encadrés par des entraîneurs et des jeunes du Dojo lourdais soucieux du bon déroulement de la rencontre.

Le bilan pour la manifestation est tout d’abord l’absence de blessures pouvant gâcher cet événement mais surtout le respect du timing assurant un bon déroulement des compétitions.

Nous déplorons toutefois l’exiguïté de la salle, responsable d’une certaine promiscuité malgré tout « conviviale ».

Pour le club l’heure est déjà au bilan. Ceci pourrait paraître en effet prématuré.
Nous avons vu et apprécié de très belles prestations réalisées avec fougue et détermination, combativité et engagement laissant présager une bonne relève dans quelques années, et flattant par la même l’égo du staff technique.

Le parrainage que nous avons mis en place avec les grands en début de saison semble, pour un œil averti, donner ses fruits. La posture et la qualité technique des petits tigres en sont témoins.

Mais nous savons aussi nous remettre en question en permanence et sans paranoïa, pour nous rendre compte du travail qui reste à accomplir.

Le chemin est long et nous prendrons le temps qu’il faut pour progresser.

Khalid Boussif pour le Dojo lourdais