Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise de la labellisation à l’école de rugby de Valmont XV

samedi 26 mars 2011 par Rédaction

Hier soir, au stade Antoine Béguère, à l’espace Michel Crauste, a eu lieu la remise officielle de labellisation par la Fédération Française de Rugby de l’école de rugby de Valmont XV dont Claude Nicolau est le responsable. L’occasion pour ce dernier d’accueillir plusieurs invités dont Tony Marin, le président du comité Armagnac-Bigorre, qui représentait la FFR ; Jean-Claude Beaucoueste, maire et conseiller général de Saint-Pé de Bigorre, Pierre Nifle, président de la commission des écoles de rugby au comité Armagnac-Bigorre ; Michel Crauste, président du FCL, Bernard Calvet, co-président de l’US Adé.

Claude Nicolau a précisé que Valmont XV avait été créé en 2002 et qu’il était responsable de l’école de rugby depuis une dizaine d’années. Il a rappelé que le premier président du FC Lourdais qui avait fait l’effort d’aider l’école de rugby, de la structurer et de la développer pour alimenter les seniors, ce fut Pierre Duplaa. « Il avait mis en place comme responsable Jean-Pierre Mir qui a été mon mentor et qui connaît actuellement de gros soucis de santé. Il a sorti plusieurs générations de joueurs à Lourdes qui ont ensuite évolué au haut niveau. Je veux aussi avoir une pensée pour Claude Peyrègne qui nous a quittés il y a plus d’un an. Les réelles stars de l’école de rugby, ce sont les éducateurs, les bénévoles, les dirigeants ».

« Cette labellisation, c’est une reconnaissance officielle de la Fédération Française de Rugby de l’école de rugby de Valmont. C’ est une reconnaissance au niveau technique par rapport au matériel, ainsi que par rapport à divers critères de qualité. Cela fait 5/6 ans que l’on y travaille dessus. On a été labellisé l’an dernier. Mais la procédure a pris du temps et la labellisation n’est arrivée qu’un an après. C’est surtout la reconnaissance de toute une équipe. Nous sommes très contents de cette labellisation qui une garantie de notre sérieux et de nos principes ».