Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Les nouvelles du Volley Ball Lourdais

jeudi 12 novembre 2009 par rédaction

Des plus jeunes aux séniors, voici un point sur l’actualité chargée du Volley Ball Lourdais avec les poussins tout d’abord. Ces derniers ont disputé leur deuxième tournoi à Navailles-Angos. La délégation lourdaise, toujours nombreuse, comprenait 12 petits volleyeurs et les adversaires du jour provenaient de tout le Béarn avec Pau, Lescar, Mesplède et Luy de Béarn. Les jeunes se sont bien adaptés aux nouvelles modalités de rencontre avec du jeu en 1 contre 1 et 2 contre 2. Les parents et éducateurs présents ont pu apprécier pour leur part l’implication, l’application et les progrès des jeunes.

Les benjamins, après s’être brillamment qualifiés pour la suite de la coupe de France, se préparent pour un tournoi de championnat le week-end prochain. La prochaine étape de la coupe de France se déroulera le 29 novembre. Les filles iront à Saint-Jean d’Illac en Gironde. Les garçons resteront sur Lourdes. Nous reviendrons plus tard sur cet événement pour nos jeunes et le club.

Les minimes filles ont disputé leur premier tournoi le 20 octobre dernier. Elles ont gagné contre Gelos par 2 sets à 0 et se sont inclinées sur le même score contre Lescar. Les coachs Marie-Claude et Céline ont mis l’accent sur de très belles phases de jeu, n’oubliant aussi parfois le manque d’agressivité. Nous les retrouverons pour la suite du championnat le 22 novembre prochain.

Du coté des seniors, retour sur l’avant-dernière journée à Plaisance du Touch avec une défaite par 3 sets à 1. Comme l’illustre le score, 25/14, 23/25, 17/25 et 19/25, cette rencontre bien commencée échappa finalement aux Lourdaises en raison d’un trop grand nombre de fautes directes. Malgré cela, les progrès dans le jeu collectif furent notoires pour cette équipe composée de nombreuses nouvelles. Le résultat de la journée suivante illustra les progrès de nos favorites puisque le Stade Toulousain en a fait les frais, s’inclinant sur le score sans appel de 3 sets à 0 ( 25/16, 25/18, 25/11). Cette très belle victoire est rassurante pour Lourdes. Elle a ravi les supporters venus au Fronton. Le 21 novembre prochain, Lourdes affrontera le Tropik Volley Club. La rencontre se déroulera à 20h, au Palais des Sports François Abadie. Venez nombreux, vous ne serez pas déçus.

(Marc Nonon)