Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cantonales Saint-Pé-de-Bigorre : le programme de Jean-Luc Laplagne (Alliance Centriste)

samedi 12 mars 2011 par rédaction

Jean-Luc Laplagne, candidat Alliance Centriste dans le canton de Saint-Pé-de-Bigorre, a tenu hier après-midi une conférence de presse pour exposer le programme qu’il a développé lors de ses visites aux quelque 1000 électrices et électeurs déjà rencontrés. Il est revenu sur le dossier du haut débit (déploiement en PPP) et sur la problématique des ordures ménagères « dont les coûts, dit-il, dérapent et dont le calendrier n’est pas maîtrisé par les élus responsables ». La semaine prochaine, il tiendra quatre réunions publiques (mairie Peyrouse, le 15 mars à 20h30 ; mairie Saint-Pé-de-Bigorre, le 16 mars à 20h30 ; mairie Barlest, le 17 mars à 20h30 et mairie Loubajac, le 18 mars à 20h30).

S’agissant du programme, Jean-Luc Laplagne a évoqué les dossiers des routes et du social. Il s’est élevé contre ce qu’il qualifie d’iniquité, à savoir la répartition du FAR (Fonds d’Aménagement Rural). Dans le domaine social, s’il l’emporte, il proposera des assises de la solidarité.

Ecouter l’interview dans le document audio ci-dessous :

Lire programme dans la profession de foi ci-dessous (.pdf) :