Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réunion publique sur la « défense de l’hôpital de Lourdes et des services publics » : un peu plus de 200 personnes au palais des congrès

vendredi 4 mars 2011 par Rédaction

Hier soir, à l’initiative du comité de défense et de promotion de l’hôpital de Lourdes et de la Convergence 65 pour la défense et le développement des services publics , une réunion publique s’est tenue au palais des congrès de Lourdes, avec la présence de Jacques Cotta, le volubile écrivain, réalisateur et journaliste de « France 2 ». La salle n’avait pas fait le plein, 250 personnes tout au plus s’étaient déplacées, venant de Lourdes et des alentours, de Tarbes, du pays Toy, Lannemezan, etc. Plusieurs élus se trouvaient au premier rang de l’assistance : les élus d’opposition du conseil municipal de Lourdes, Jean-Claude Beaucoueste, maire de Saint-Pé-de-Bigorre, Alain Lescoules, maire de Luz-Saint-Sauveur ; Josette Bourdeu, conseillère générale de Lourdes-Est. Des candidats aux élections cantonales étaient également là.

Le soirée qui a débuté à 20h45 a duré près de trois heures. Sont intervenus : Janine Lismonde, ancienne directrice du centre hospitalier général de Lourdes ; Bruno Gay-Capdevielle, président du comité de défense et de promotion de l’hôpital de Lourdes ; Claude Sourdel, de Convergence 65 et enfin Jacques Cotta, la vedette de cette soirée. Un débat s’est ensuite instauré avec la salle. Nous reviendrons avec des vidéos sur cette réunion où il a été souvent question de 2012. Année présidentielle. Pour faire court, on retiendra que pour assurer la défense des services publics, il faut se débarrasser du pouvoir en place.

Hier soir, au palais des congrès de Lourdes, c’était la « fête à Sarko » et à sa majorité…

6 vidéos ci-dessous près de 2heures d’interventions en vidéo : intervention de Janine Lismonde, intervention de Bruno Gay-Capdevielle (2), intervention de Jacques Cotta (3)

G.M.