Accueil > Faits Divers > Laméac : Drame sur la route de Latraquère, deux retraités fauchés en (…)
Laméac : Drame sur la route de Latraquère, deux retraités fauchés en rentrant chez eux
dimanche 10 mai 2026, par
Laméac s’est réveillé dimanche dans une atmosphère de stupeur. Patrick, 63 ans, et Valérie, 60 ans, venaient de terminer leur promenade matinale lorsqu’une voiture les a violemment percutés à quelques pas de leur maison. Le choc s’est produit après le pont de l’Arros, dans un virage serré menant vers le bois de Latraquère, un secteur qu’ils connaissaient parfaitement. Selon les premiers éléments, le conducteur, un jeune agriculteur tout juste majeur, aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Sous la violence de l’impact, les victimes ont été projetées plusieurs mètres plus loin, tandis que la voiture terminait sa course contre un arbre. Une joggeuse a tenté un massage cardiaque avant l’arrivée des secours, sans pouvoir les ramener à la vie.
Le conducteur et son passager ont été transportés en état de choc à l’hôpital de Tarbes. Le parquet a ouvert une enquête afin d’établir les causes précises de l’accident : vitesse excessive, fatigue, ou autre facteur. Dans ce village d’un peu plus d’une centaine d’habitants, l’émotion est immense. Patrick venait tout juste de prendre sa retraite d’éclusier. Le couple, très apprécié, laisse derrière lui deux enfants et une communauté profondément meurtrie.
