Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lourdes en danger : en s’inclinant à domicile, le FCL entre en zone rouge

dimanche 27 février 2011 par Rédaction

Le diaporama du match (photos Sportyves)

Invaincus à ce jour à domicile, les Lourdais n’ont pu préserver cette invincibilité face à des Chtis qui repartent de la cité mariale avec la victoire et le bonus offensif ! Il faut bien avouer que les Lourdais fournissaient le bâton pour se faire rosser à l’image des deux essais encaissés en première mi-temps. Le premier voit l’ouvreur adverse, en position d’ailier, marquer en coin, en toute quiétude, la défense du FCL étant inexistante sur cette action. Le deuxième est ‘’cadeau’’ : pénalité pour Lourdes dans ses 22m jouée rapidement et interceptée par le rusé Alcade qui va entre les perches. Le seul essai local provient d’une percée de Mathieu Dourthe bien poursuivie par Timotéo, auteur de la seule réalisation ‘’rouge et bleu’’.

Il faut une décision troublante de l’arbitre pour que Lille se détache en bénéficiant des largesses du referee : carton blanc et essai de pénalité, très et trop rapidement accordé. Si le FCL faisait figure de favori à la 79e, en menant 25 à 24, sur le coup de pied de renvoi, les Lourdais se mettaient en danger en ne récupérant pas la balle. Le pack de Lille profitait encore d’une cécité arbitrale pour marquer un quatrième essai entaché, aux dires des uns et des autres, de quelques irrégularités notoires. La messe était dite. Le FCL pouvait maugréer après l’arbitre, apparemment pas dans son assiette, mais les Lourdais ont-ils mis tous les ingrédients dans leur sauce pour la rendre indigeste à leurs adversaires ?

Avec cette défaite, le FCL lorgne vers la queue du classement. Où tous les résultats sont attendus avec anxiété. Et lorsqu’on commence à compter sur les autres…

L.I.