Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bruits et chuchotements...

jeudi 17 février 2011 par Rédaction

Le maire de Lourdes et président de la communauté des communes du pays de Lourdes a envoyé un sacré paquet d’invitations pour ce jeudi soir, à 18h, dans un hôtel réputé du bas de la ville. Qu’est-ce que cela cache comme intention ? Certes il y a un pot de l’amitié et un gâteau des rois à la clé. Plus sérieusement, dans l’entourage du « chavezien » maire de Lourdes, on veut savoir sur qui peut compter aujourd’hui l’actuel locataire de l’hôtel de ville, à trois ans du renouvellement municipal. Nous mettons en ligne ci-dessous l’invitation transmise par « Super-Arti ». Plusieurs Lourdais se sont étonnés de ne pas l’avoir reçue. Ils en ont déduit qu’ils ne faisaient pas (ou plus) partie du cercle des fidèles. Dommage, ils auraient pu être utiles à la réflexion artiganavienne. Nous essayerons de vous en dire un peu plus prochainement.

Chère amie, Cher ami,

À l’image de l’année 2010 qui vient de s’achever, le monde qui s’annonce reste trop souvent synonyme d’inquiétude.

Moderniser notre pays de façon juste et efficace devient de plus en plus difficile. Un tel constat appelle à des formes de participation à la vie publique différentes, mais aussi à l’émergence d’acteurs nouveaux.

Les années qui viennent, à commencer par 2011, seront en effet déterminantes pour la France et pour notre territoire. Nombreuses sont les questions dont j’aimerais débattre avec vous car elles engagent notre avenir et celui de nos enfants : emploi, santé publique, développement économique, environnement, ou encore éducation.

Ces enjeux ne sont pas simplement nationaux ; ils ont surtout une portée et une réalité locales, sur notre territoire.

Vous avez chacune et chacun, de par votre expérience professionnelle, votre investissement associatif, ou votre vécu, le pouvoir d’enrichir ces débats. Vous avez aussi, je le pense, le devoir de peser sur l’élaboration de notre avenir commun.

Désireux d’être à votre écoute et de vous associer au plus près à mon action, je vous invite à se retrouver, si vous le voulez bien

Jeudi 17 Février 2011
18h00
Hôtel Mercure Lourdes Impérial
(3, Avenue du Paradis à Lourdes)

Je me réjouis de vous revoir et de partager ensemble le pot de l’amitié ainsi qu’un délicieux gâteau des rois.