![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Des fruits en libre cueillette le long de la Voie Verte (Communiqué)

Fin mai, la Ville de Lourdes a enrichi sa Voie Verte en y plantant 34 arbres fruitiers et 50 pieds de myrtilles, dans le cadre d’un projet de revitalisation écologique et sociale. Cette initiative vise à créer un espace public nourricier, durable et éducatif, accessible à tous. Les espèces choisies, telles que pommiers, poiriers, figuiers et abricotiers, reflètent le patrimoine végétal local et offrent une production comestible aux habitants.
Le projet s’inscrit dans une dynamique plus large, incluant jardins partagés, cueillettes citoyennes et ateliers pédagogiques, impliquant écoles et associations. Une signalétique informative accompagne les plantations, permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur chaque arbre. La Voie Verte devient ainsi un lieu de sensibilisation à l’environnement et un espace intergénérationnel propice aux rencontres.
En parallèle, la Ville poursuit d’autres actions écologiques, telles que la plantation de haies fruitières avec les écoliers, la gestion de composteurs collectifs et le soutien à des événements comme la World Clean Up Day. Ce projet illustre l’engagement de Lourdes pour une ville plus verte et participative.
rédaction
Articles de cet auteur
- 13e étape Loudenvielle-Peyragudes : le reportage photos de Fernand Fourcade
- PASSAGE DU TOUR DE FRANCE À LOURDES, SAMEDI 19 JUILLET 2025 – 14ᵉ ÉTAPE – PAU > LUCHON-SUPERBAGNÈRES
- Pogacar écrase la concurrence à Peyragudes et s’envole au classement général
- Macron au sommet : le Pic du Midi en route vers l’Unesco
- 12e étape Auch-Hautacam : le reportage photos de Fernand Fourcade
- [...]