Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le 17e tournoi des Aiglons aura lieu du 22 février au 12 mars

mardi 8 février 2011 par rédaction

Pour la dix-septième année consécutive, le tournoi de tennis des Aiglons, organisé par le Tennis Club Lourdais. va accueillir les futurs champions de tennis pour le plus grand bonheur du public et des amateurs de la petite balle jaune.

Au fil des années. ce tournoi a acquis une belle notoriété grâce aux dirigeants, aux nombreux bénévoles mais aussi à tous les partenaires qui mettent en place un véritable réseau d’accueil afin que cette quinzaine se déroule dans les meilleures conditions.

Du 22 février au 12 mars, plus de 600 jeunes compétiteurs de 9 à 18 ans viendront de tout le grand Sud Ouest et même au-delà pour prendre leur envol. Du Languedoc Roussillon au Poitou Charente en passant même par la Corse, c’est une dizaine de ligues et plus de 15 comités qui se retrouveront sur les courts de l’avenue Alexandre Marqui à Lourdes.

Ce tournoi, classé national en 13/14 ans, tournoi multi-chance pour les 10 ans, se positionne comme le premier tournoi jeunes en Midi Pyrénées et parmi les plus importants en France. Il est l’un des rares à réunir en un même lieu autant de jeunes dans toutes les catégories et afin de relever encore plus le niveau de jeu, depuis l’an dernier, le tableau 15/16 ans s’est transformé en 15/18 ans.

La réussite de ce tournoi n‘est rendue possible que grâce à tous les partenaires et principalement la ville de Lourdes qui aménage 2 courts à la salle des fêtes pour en faire un véritable temple du tennis pendant 15 jours. Fn cas d’intempéries, de nombreux clubs voisins se mobilisent aussi et mettent leurs salles à la disposition des Aiglons.

Pendant 15 jours, ce sont plus de 600 parties qui pourront donc être organisées, 10 finales et de nombreuses animations permettant ainsi à nos Aiglons de vivre des grands moments de sport et d’amitié.

En 2010. le jeune Lourdais Jimmy Mérah s’est distingué une fois de plus en atteignant la finale du tableau 15/18 ans. Mais au-delà des résultats et de l’excellent niveau de jeu, c’est la convivialité, la combativité, la générosité et toutes les valeurs sportives que nous montrent ces jeunes champions qui font la joie et la fierté du Tennis Club Lourdais et de son président Jacques Daléas. Aussi, comme chaque année, les Aiglons retrouveront avec plaisir Eric, Diane, Max et toute l’équipe des bénévoles qui feront, comme ils l’ont toujours fait, tout leur possible pour faire de ce tournoi le rendez-vous tennistique incontournable des vacances de février.

Programme des Aiglons 2011

• Samedi 19 février : Tournoi des Lutins

• Lundi 28 février : Finales du tournoi 9 ans. remise des prix à 16h00

• Mercredi 2 mars : Finales du TMC 10 ans, remise des prix à 14h00

• Samedi 12 mars : Journée de Finales, à la salle des fêtes de Lourdes, avec remise des prix à partir de 16h00 et une animation de l’atelier de danse de la « maison du Monde ».