Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La bonne santé du Karaté-Club-Lourdais

jeudi 3 février 2011 par rédaction

Le Karaté Club Lourdais a tenu, en fin de semaine dernière, son assemblée générale sous la présidence de Georges Xerri qui avait à ses côtés Marianne Auzon, trésorière et Nathalie Labadé, secrétaire. Ce club, fort de 87 membres, se porte bien. A l’instar de son président qui tient les rênes, sur le même tapis, depuis 43 ans. Un exemple en matière de bénévolat qui mérite d’être salué. Jean-Pierre Mengelle représentait la municipalité lourdaise. Les dirigeants, entraîneurs et les licenciés aimeraient disposer d’une nouvelle salle, car ils se sentent un peu trop à l’étroit dans celle qu’ils occupent depuis la création du club. C’est un des sujets qui a fait l’objet d’une discussion.

Le club recense une douzaine de licenciés en body-karaté, discipline instaurée depuis trois ans et où l’on retrouve Hubert Ancelin, l’ancien commissaire de police de Lourdes, parti il y a 17 ans et qui revient au pays pour y passer en famille sa retraite que l’on souhaite longue et heureuse. Hommage a été aussi rendu aux trois entraîneurs : Georges Xerri, Olivier Fanlo et Patrick Bonzom. A la quinzaine de body-boulders, s’ajoutent les karatékas.

Au niveau « compétition », signalons la qualification de la jeune Salomé Xerri, 9 ans seulement, pour les championnats de France de karaté, catégorie pupilles. Les résultats des prochaines catégories sont attendus car toutes n’ont pas eu lieu. Le fils Xerri, un habitué, devrait faire partie des qualifiés. Quant à Marie-Bernadette, l’épouse du président, elle vient d’obtenir, hier mercredi, sa ceinture noire 1e dan. Voilà une famille qui sait assurément se défendre.

Cette assemblée a été précédée par la dégustation de la galette des rois, au palais des congrès de Lourdes.